Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi, Oppo et Vivo lancent leur équivalent d’AirDrop pour transférer des fichiers

Xiaomi, Oppo et Vivo lancent leur équivalent d’AirDrop pour transférer des fichiers

Android a enfin le droit à un équivalent d’AirDrop, cette fonction populaire d’Apple qui facilite le transfert de fichiers entre appareils. L’équivalent est développé par Xiaomi, Oppo et Vivo. Les trois constructeurs ont créé la Peer-to-Peer Transmission Alliance.

Le nouveau système de transfert de fichiers sans fil permet aux utilisateurs ayant un téléphone Xiaomi, Oppo ou Vivo de transférer facilement des fichiers entre leurs appareils mobiles sans avoir besoin d’applications tierces ou d’un accès au réseau mobile. Ce système prend également en charge un large éventail de fichiers, notamment des photos, des vidéos, de la musique, des documents et plus encore. Il s’appuie sur du Bluetooth pour faire rapidement la connexion entre les appareils et du Wi-Fi P2P pour gérer les transferts à grande vitesse (20 Mb/s).

En soi, ce système a déjà été officialisé l’année dernière. Les constructeurs annoncent aujourd’hui que le déploiement a commencé. Chez Xiaomi, la fonction est en place sur les smartphones avec MIUI 11. Chez Oppo, il faut un smartphone avec ColorOS 7. Et enfin chez Vivo, il faudra attendre le mois de février.

Il faudrait maintenant que Google fasse le nécessaire pour intégrer un équivalent d’AirDrop à Android pour que tout le monde puisse en profiter nativement, qu’importe le smartphone utilisé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |