TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android a enfin le droit à un équivalent d’AirDrop, cette fonction populaire d’Apple qui facilite le transfert de fichiers entre appareils. L’équivalent est développé par Xiaomi, Oppo et Vivo. Les trois constructeurs ont créé la Peer-to-Peer Transmission Alliance.
Xiaomi, OPPO and vivo have joined forces to take their Peer-to-Peer Transmission Alliance global, bringing:
1⃣Seamless cross-brand file transfer
2⃣Support transfer of multiple formats
3⃣Protocol for high-speed and stable wireless transferWelcome more phone brands to join us! pic.twitter.com/NPSrGTc6lX
— Xiaomi #First108MPPentaCam (@Xiaomi) January 2, 2020
Le nouveau système de transfert de fichiers sans fil permet aux utilisateurs ayant un téléphone Xiaomi, Oppo ou Vivo de transférer facilement des fichiers entre leurs appareils mobiles sans avoir besoin d’applications tierces ou d’un accès au réseau mobile. Ce système prend également en charge un large éventail de fichiers, notamment des photos, des vidéos, de la musique, des documents et plus encore. Il s’appuie sur du Bluetooth pour faire rapidement la connexion entre les appareils et du Wi-Fi P2P pour gérer les transferts à grande vitesse (20 Mb/s).
En soi, ce système a déjà été officialisé l’année dernière. Les constructeurs annoncent aujourd’hui que le déploiement a commencé. Chez Xiaomi, la fonction est en place sur les smartphones avec MIUI 11. Chez Oppo, il faut un smartphone avec ColorOS 7. Et enfin chez Vivo, il faudra attendre le mois de février.
Il faudrait maintenant que Google fasse le nécessaire pour intégrer un équivalent d’AirDrop à Android pour que tout le monde puisse en profiter nativement, qu’importe le smartphone utilisé.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35