TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a amélioré sa couverture nationale en 4G en ajoutant de nombreuses villes. Il y a encore trois semaines, l’opérateur au logo rouge comptait 567 villes. Aujourd’hui, il n’y en a pas moins de 1 200. SFR dépasse ainsi Orange, bien que l’opérateur historique reste devant au niveau du nombre d’antennes déployées. Aucune annonce particulière n’a été faite, aucun communiqué n’a été publié. Il n’est pas impossible qu’il arrive dans la journée cependant.

PC Inpact s’est amusé à calculer le nombre de villes rajoutées par jour, s’il fallait faire une moyenne. Pour la période du 10 décembre au 31 décembre, 633 nouvelles villes sont à compter, soit une moyenne de 30,1 par jour. Du 1er novembre au 10 décembre, la moyenne était de 7,4 par jour et 4,5 du 1er octobre au 1er novembre. SFR a donc réellement accéléré le déploiement de sa 4G à l’échelle nationale.
Pour rappel, Bouygues Telecom est à ce jour l’opérateur qui dispose le plus d’antennes 4G. Il est suivi par Orange, SFR puis Free Mobile. SFR a l’avantage d’avoir beaucoup d’antennes sur la fréquence 800 MHz. Celle-ci émet plus loin que les autres permettant d’avoir une bonne couverture même si moins d’antennes sont présentes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...