Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ragnarök (Netflix) : la mythologie nordique réactualisée par le créateur de Borgen (trailer)

Ragnarök (Netflix) : la mythologie nordique réactualisée par le créateur de Borgen (trailer)

Les pays du nord de l’Europe n’ont peut-être pas besoin de super-héros, car ils ont mieux au catalogue : des entités mi-dieux mi-hommes issues d’une mythologie ancestrale. Ragnarök et son casting 100% norvégien est un peu la réactualisation de ces vieux mythes sous la forme d’une teen-série prometteuse. Magne, un étudiant studieux qui vient de débarquer dans le village fictif d’Edda, s’aperçoit peu à peu qu’il dispose de pouvoirs surnaturels. Cette révélation s’accompagne de catastrophes naturelles sans précédent (pas d’hiver, tremblements de Terre, fonte des glaces hyper rapide, etc.), enfin, si l’on met de côté l’explication du réchauffement climatique. Le trailer de Ragnarök nous dévoile quelques scènes d’action avec des SFX plutôt potables et une réalisation qui a le bon goût de ne pas trop en faire. Pas de petites blagues lourdes ici, ou de clichés en pagaille : on est bien dans une teen-série nordique, avec tout ce que cela comporte de sérieux et de sobriété, et ce n’est pas plus mal. Tout cela est donc prometteur, d’autant plus lorsque l’on sait que la série est réalisée par Adam Price, qui n’est autre que le showrunner de l’excellent Borgen. La première saison de Ragnarök sera disponible sur Netflix le 31 janvier 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |