Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les États-Unis veulent être en mesure d’identifier les drones à distance

Les États-Unis veulent être en mesure d’identifier les drones à distance

Les voitures ont des plaques d’immatriculation pour que l’on puisse les identifier. Et si les drones avaient la même chose ? C’est ce que proposent des organisations américaines : mettre des plaques d’immatriculation électroniques sur les drones pour être en mesure de les identifier à distance.

Drone 1024x512

L’autorité de l’aviation civile américaine (FAA) et d’autres agences fédérales entendent ainsi repérer plus facilement d’éventuelles menaces et agir en conséquence. Elles veulent notamment pouvoir empêcher des activités de contrebande, de livraison de drogues illégales ou de substances dangereuses, d’espionnage ou d’atteinte à la vie privée.

La proposition, qui concerne tous les drones privés d’au moins 250 grammes, est en phase d’évaluation pendant une période de 60 jours avant que la règle ne soit adoptée. À ce jour, près de 1,5 million de drones et 160 000 pilotes à distance sont déclarés auprès de la FAA.

DJI, important fabricant de drones, a salué la décision des agences américaines. Le groupe chinois estime que les technologies d’identification à distance vont permettre des utilisations plus complexes des appareils.

Du côté des entreprises technologiques, il y a Alphabet (maison mère de Google) qui fait des expérimentations pour des livraisons par drones. Il en va de même pour Amazon et des start-up, notamment pour livrer de la nourriture, des médicaments et d’autres produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |