Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube et droits d’auteur : il devient possible de supprimer la partie posant problème

YouTube et droits d’auteur : il devient possible de supprimer la partie posant problème

« Enfin ! » peuvent dire les YouTubeurs. YouTube a ajouté une nouvelle option sur YouTube Studio qui permet de couper la portion d’une vidéo qui pose des problèmes de droits d’auteur. Cela permet ainsi de retirer uniquement la partie en question, au lieu de devoir complètement supprimer toute la vidéo comme c’était le cas jusqu’à présent.

Pour l’instant, la portion de la vidéo qui pose des problèmes de droits d’auteur est automatiquement choisie et le créateur de la vidéo ne peut rien modifier. À l’avenir, YouTube proposera une option pour donner un peu plus de liberté, ce qui permettra aux vidéastes de modifier la durée par défaut (ce qui peut être utile selon les cas pour couper davantage la portion de la vidéo au vu du contexte de celle-ci).

YouTube ajoute que d’autres nouveautés sont présentes, toujours en rapport avec les problèmes de droits d’auteurs. Les YouTubeurs ont maintenant davantage d’informations depuis YouTube Studio sur les réclamations faites par les ayants droit, tout comme ils ont maintenant accès à un nouveau filtre qui leur permet de lister uniquement les vidéos qui posent un problème pour faciliter le traitement de leur cas.

Les changements détailés ici sont en place dès maintenant pour les YouTubeurs depuis leur espace YouTube Studio. YouTube ajoute avoir « beaucoup d’autres mises à jour à venir en 2020 qui amélioreront votre expérience des droits d’auteur », mais la plateforme n’en dit pas plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |