Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo Switch est le produit le plus fragile pour 60 millions de consommateurs

La Nintendo Switch est le produit le plus fragile pour 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs a publié ses « Cactus », des trophées qui distinguent les entreprises dont les produits et services n’ont pas été la hauteur dans l’année. La Switch est dans le lot.

Pour l’association de consommateurs, la console de Nintendo obtient le « Cactus du produit trop fragile ». Cela s’explique par le problème du Joy-Con Drift qui touche de nombreux joueurs et pour lequel Nintendo fait, malheureusement, la sourde oreille. Le Joy-Con Drift est lié au joystick, avec la manette (gauche généralement) qui envoie un signal à la console faisant croire que le joueur s’est dirigé dans telle et telle direction. Alors qu’en réalité, le joueur ne touche pas le joystick. « Les réparations sont facturées au prix fort par Nintendo » quand la garantie est dépassée, ajoute 60 millions de consommateurs.

Outre Nintendo, il y a la Fnac qui a été pointée du doigt. L’enseigne reçoit le « Cactus de la pire pratique » à cause de son assurance « gratuite » qui est proposée à l’achat d’un smartphone ou d’une tablette. Cette assurance est toute sauf gratuite dans les faits, avec des prélèvements de 26 euros et des consommateurs qui n’ont rien signé.

D’autre part, le « Cactus de la défaillance » a été attribué à Vinted. L’application pour revendre ses vêtements est « dépassée par son succès » selon 60 millions de consommateurs. Beaucoup de colis vides ont été reçus et le service après-vente est lui aussi présenté comme étant « totalement dépassé ».

Enfin, le « Cactus d’or » est décerné à la SNCF pour des pratiques qui « ont gâché la vie des consommateurs tout au long de l’année écoulée ». La SNCF succède à Engie (2018) et SFR (2017).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |