Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei aurait bénéficié de dizaines de milliards de dollars d’ « aides » du gouvernement chinois

Huawei aurait bénéficié de dizaines de milliards de dollars d’ « aides » du gouvernement chinois

Huawei est-il une entreprise d’état « cachée » comme le prétendent certains analystes ? Une enquête du Wall Street Journal semble donner corps à cette thèse. Selon l’illustre média américain, le géant du secteur mobile aurait bénéficié d’aides financières diverses de la part du gouvernement chinois, sous forme de réductions de taxes, de prêts, ou d’immobilier peu cher. En tout et pour tout, le montant total de ces « aides » globales se monterait à environ 75 milliards de dollars, une somme vertigineuse qui semble largement infirmer les propos des dirigeants de Huawei, ces derniers reconnaissant du bout des lèvres des soutiens financiers « minimes et non-matériels ».

Dans le détail, Huawei aurait bénéficié de 46 milliards de dollars de prêts (du gouvernement chinois donc), de 25 milliards de dollars en réduction de taxes, et de quelques autres milliards en terrains constructibles à prix cassés. L’enquête édifiante du Wall Street Journal semble donc indiquer que le numéro deux mobile n’aurait pas eu besoin de beaucoup puiser dans ses caisses pour financer sa croissance rapide, un avantage compétitif énorme face à ses concurrents directs Samsung et Apple. Bien évidemment, Huawei a démenti les conclusions de cette enquête, un démenti d’autant plus rapide que le fabricant est sous le coup d’un décret d’embargo américain l’interdisant de commercer en partie avec des sociétés américaines. Il ne s’agirait pas de mettre de l’huile sur le feu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Bien fait pour eux. Ça fait de nombreuses années que ça dure, idem pour la 5G, il faut boycotter ces imposteurs et appliquer l’embargo

  2. Où est le probléme ? Apple bénéficie des mémes avantages , notamment sur certains produits fabriqués en Chine et importés aux usa sans sur taxe.

  3. À ce niveau ils sont tous pareils

  4. C’est vrai que dans les autres pays on aide pas les grades entreprises… Et pis c’est pas comme si les ricains étaient prêts à raconter n’importe quelle connerie pour justifier la guerre contre les Chinois. Foutage de gueule habituel

  5. « … » .. bon je sais que sa feras pas avancer le schmilblick mais bon.. à part des points de suspensions.. je vois pas comment « explain what happen.. » et encore.. si y en a qui s’inquiète de cela.. ben je les félicite tellement c beaucoup « plus pire » que ceux sur quoi il pense « bien » réfléchir et qui est à venir..
    Après ça, j’écris tout, j’écris rien.. lol..
    Use da force..

  6. C’est clairement le début de la fin de la domination technologique des USA, la Chine sera accusée de tous les maux mais dans moins de 10 ans elle sera maître de l’IA, des communications, de l’IT, des transport …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |