Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Runet : l’internet russe serait fonctionnel

Runet : l’internet russe serait fonctionnel

La Russie aura bientôt son propre internet. Les premiers tests « sécuritaires » de cet « intranet » à l’échelle de tout un pays se sont déroulés ce lundi 23 décembre, et tout se serait passé sans encombres selon les autorités russes. Les citoyens de Russie n’auront donc bientôt d’autre choix que de naviguer sur Runet, un réseau internet qui sera sans doute extrêmement contrôlé et filtré, à l’image du web chinois. Alexey Sokolov, le ministre russe des télécommunications s’est montré confiant sur la suite du projet : » Les résultats de ces exercices ont montré qu’aussi bien les autorités que les opérateurs de télécommunications sont prêts à répondre efficacement aux risques et menaces émergents, pour assurer le fonctionnement stable de l’Internet et du réseau de télécommunications unifié en Fédération de Russie ».

Le test de lundi consistait à éprouver la résistance de Runet à différents types d’attaques. L’internet Russe serait désormais fin prêt pour un déploiement massif… sous l’œil « bienveillant » du Roskomnadzor, l’équivalent russe de notre CNIL, la volonté de censure contrôle en plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Et à l’intérieur ? Une porte ouverte ? Naaan une passoire !

  2. La liberté qui fou le camp pour laisser place à un « intranet sécuritaire » 🤣 , plus c’est gros plus ça passe , c’est open bar 👌😅

  3. Le plus marrant dans tout ça c’est que c’est aussi de se prévenir contre les différentes menaces émergentes (dixit la Russie 🥳🤪)

  4. Cyberbougnat

    L’auteur n’a visiblement pas compris l’intérêt de l’exercice : s’assurer que l’Internet russe ne puisse pas être coupé par d’autres pays par exemple pour des sanctions.
    Vivant en Russie depuis 3 ans, j’ai accès à tout et je peux vous assurer que certaines télévision s ne sont pas tendre avec le régime.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |