TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous pensiez peut-être que le hack d’un jeu de l’envergure de World of Warcraft, pour voler les objets d’autres joueurs, n’était tout de même pas passible de peines de prison. Ni vraiment passible de quoi que ce soit, à part (évidemment) la colère des joueurs en question. Ces hackeurs chinois, qui en avait fait un vrai business, sont la preuve même du contraire.
Ainsi, trainés devant les tribunaux, ils ont été condamné à faire jusqu’à 2 ans de prison, et une amende de 8000$ (pour le chef de l’opération, un certain Chen). Ses quatre subordonnés sont, eux, condamnés à moins de temps de prison et à une amende plus faible, 1000$.
Cette équipe, très bien huilée et qui travaillait 24h sur 24, a réussi à tirer plus de 10 000$ de ces activités criminelles : ils se débrouillaient pour racheter des comptes volés, pour 1$ pièce par compte. Ensuite, ils revendaient tout le matériel et or pour une moyenne de 3$ par compte, donc en se faisant un bénéfice au passage. Plus de 11 500 comptes auraient ainsi été touchés : tout les comptes volés ont été saisis, en plus du matériel informatique de la bande.
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...
La firme américaine Qualcomm a annoncé ce mardi 7 octobre l’acquisition de la célèbre plateforme open source Arduino,...
Disney vient de conclure un accord d’envergure pour adapter en films la série de fantasy Impossible Creatures, de l’auteure britannique...