Comparateur
- AUTO
L’Eglise d’Angleterre, à savoir l’Église anglicane, se pose une question : est-ce que Google, Apple, Facebook ou encore Amazon, autrement dit les GAFA, sont compatibles avec la foi chrétienne ?
L’organe d’évaluation éthique des investissements de l’Église (Ethical Investment Advisory Group, ou EIAG) « vient de commencer un examen en profondeur de ses politiques d’investissement dans les géants de la technologie qui va durer un an », indique un porte-parole de l’institution religieuse dans une déclaration reçue par l’AFP. « Le secteur de la technologie évolue rapidement et devient de plus en plus controversé. Certains estiment qu’il a amené d’énormes bénéfices à la société mais d’autres constatent les inconvénients et les limites croissantes de la technologie », précise ce porte-parole.
Un point qui peut déranger n’est autre que l’intelligence artificielle. Pour l’Église anglicane, elle pourrait « nuire à l’idée même de Dieu ». Cela va donc pousser l’EIAG à s’entretenir avec des théologiens, des spécialistes du secteur, des politiciens, des associations civiles et des gérants de fonds d’actifs pour se pencher sur le sujet.
L’Eglise affiche plus de 8 milliards de livres d’investissements, dans les actions mais aussi dans l’immobilier, entre autres, « d’une manière éthique » et estime qu’une gestion active « peut influencer favorablement les comportements des entreprises ». Amazon et Alphabet (maison mère de Google) font partie des investissements de l’institution.
Plus de 80 médias espagnols ont porté plainte contre Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, qu’ils accusent de ne pas...
C’est l’un des moments forts du procès « Epic contre Google » actuellement supervisé par le juge James...
Au vu de ce premier trailer, le spectateur devra assumer l’aspect très régressif d’un métrage qui ne semble pas...
Après 4 ans de l’harassante tournée « End of the Road », le groupe de glam rock Kiss a conclu vendredi 1er...
Daniel Ek, le patron de Spotify, annonce un changement important au sein de la société en licenciant 17% de son son effectif. Cela...
4 commentaires pour cet article :