Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les GAFA sont-ils compatibles avec la foi ? Telle est la question de l’Église d’Angleterre

Les GAFA sont-ils compatibles avec la foi ? Telle est la question de l’Église d’Angleterre

L’Eglise d’Angleterre, à savoir l’Église anglicane, se pose une question : est-ce que Google, Apple, Facebook ou encore Amazon, autrement dit les GAFA, sont compatibles avec la foi chrétienne ?

L’organe d’évaluation éthique des investissements de l’Église (Ethical Investment Advisory Group, ou EIAG) « vient de commencer un examen en profondeur de ses politiques d’investissement dans les géants de la technologie qui va durer un an », indique un porte-parole de l’institution religieuse dans une déclaration reçue par l’AFP. « Le secteur de la technologie évolue rapidement et devient de plus en plus controversé. Certains estiment qu’il a amené d’énormes bénéfices à la société mais d’autres constatent les inconvénients et les limites croissantes de la technologie », précise ce porte-parole.

Un point qui peut déranger n’est autre que l’intelligence artificielle. Pour l’Église anglicane, elle pourrait « nuire à l’idée même de Dieu ». Cela va donc pousser l’EIAG à s’entretenir avec des théologiens, des spécialistes du secteur, des politiciens, des associations civiles et des gérants de fonds d’actifs pour se pencher sur le sujet.

L’Eglise affiche plus de 8 milliards de livres d’investissements, dans les actions mais aussi dans l’immobilier, entre autres, « d’une manière éthique » et estime qu’une gestion active « peut influencer favorablement les comportements des entreprises ». Amazon et Alphabet (maison mère de Google) font partie des investissements de l’institution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. 🤣🤣🤣🤣 juste en lisant le titre.

  2. Trop marrent, c’est pas encore le 1er Avril pourquoi ils nous sortent ça eux!

  3. Ça fait sourire au premier abord et ensuite ça fait assez peur quand on y réfléchi, les religions sont puissantes et pourraient faire intégrer la possibilité des divinités dans les IA avec les croyants comme levier de force. A surveiller car la connerie humaine n’a pas de limite.

  4. « La connerie humaine n’a pas de limite » ce dicton a pris tout son sens depuis que l’homme a inventé dieu.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |