Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter bouche une faille qui permettait de prendre le contrôle d’un compte avec l’app Android

Twitter bouche une faille qui permettait de prendre le contrôle d’un compte avec l’app Android

Twitter annonce avoir corrigé une sérieuse faille de sécurité qui a touché son application Android. Elle permettait à une personne malintentionnée de voir des informations de compte non publiques ou de prendre le contrôle d’un compte (en publiant des tweets ou en envoyant des messages privés, par exemple).

Dans le détail, Twitter explique qu’il était possible de voir des informations (comme des messages privés, tweets protégés et données de localisation) à partir de l’application Twitter, via un processus compliqué impliquant l’insertion de code malveillant dans des zones de stockage de l’application auxquelles l’accès est restreint.

C’est maintenant de l’histoire ancienne, une mise à jour a été déployée pour boucher la faille de sécurité. Twitter ajoute ne pas croire que cette faille a été exploitée, mais le réseau social reconnaît qu’il ne peut pas être complètement sûr.

La plateforme a décidé de prendre des précautions supplémentaires, notamment en contactant les personnes qui auraient pu être exposées à cette vulnérabilité. Elles ont reçu des consignes à suivre sur l’application Twitter pour Android ou par e-mail. Ces instructions varient en fonction des versions d’Android et de l’application Twitter pour Android qui sont utilisées.

« Nous sommes désolés que cela se soit produit, et nous allons continuer à travailler pour sécuriser vos informations sur Twitter », conclut Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |