TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Autorité de la concurrence inflige une amende de 150 millions d’euros à Google concernant un abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne. Selon l’Autorité, les règles de fonctionnement de la régie Google Ads sont « opaques et difficilement compréhensible », un manque de clarté qui aboutirait surtout à des abus anti-trust répétés : « Cela conduit à des dommages à la fois pour les clients annonceurs mais aussi pour les utilisateurs du moteur de recherche » conclut l’Autorité dans son communiqué.

L’Autorité à la concurrence déplore aussi par la voix de sa présidente Isabelle de Silva que la domination sans partage de Google sur la publicité en ligne donne au géant américain « un pouvoir de vie ou de mort sur certaines petites entreprises ». L’intransigeance de l’Autorité fait écho à l’amende de 1,49 milliard d’euros infligée à Google par la Commission européenne, toujours pour des abus anti-trust sur la régie AdSense. Google a annoncé qu’il ferait appel.
Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...
Google et Epic Games ont soumis une proposition d’accord qui pourrait mettre fin à leur longue bataille juridique concernant les...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google Maps intègre profondément l’intelligence artificielle Gemini pour transformer plusieurs fonctionnalités....
Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...
5 Nov. 2025 • 20:33