TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Autorité de la concurrence inflige une amende de 150 millions d’euros à Google concernant un abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne. Selon l’Autorité, les règles de fonctionnement de la régie Google Ads sont « opaques et difficilement compréhensible », un manque de clarté qui aboutirait surtout à des abus anti-trust répétés : « Cela conduit à des dommages à la fois pour les clients annonceurs mais aussi pour les utilisateurs du moteur de recherche » conclut l’Autorité dans son communiqué.

L’Autorité à la concurrence déplore aussi par la voix de sa présidente Isabelle de Silva que la domination sans partage de Google sur la publicité en ligne donne au géant américain « un pouvoir de vie ou de mort sur certaines petites entreprises ». L’intransigeance de l’Autorité fait écho à l’amende de 1,49 milliard d’euros infligée à Google par la Commission européenne, toujours pour des abus anti-trust sur la régie AdSense. Google a annoncé qu’il ferait appel.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...