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Google : 150 millions d’euros d’amende en France pour les publicités en ligne

L’Autorité de la concurrence inflige une amende de 150 millions d’euros à Google concernant un abus de position dominante sur le marché de la publicité en ligne. Selon l’Autorité, les règles de fonctionnement de la régie Google Ads sont « opaques et difficilement compréhensible », un manque de clarté qui aboutirait surtout à des abus anti-trust répétés : « Cela conduit à des dommages à la fois pour les clients annonceurs mais aussi pour les utilisateurs du moteur de recherche » conclut l’Autorité dans son communiqué.

L’Autorité à la concurrence déplore aussi par la voix de sa présidente Isabelle de Silva que la domination sans partage de Google sur la publicité en ligne donne au géant américain « un pouvoir de vie ou de mort sur certaines petites entreprises ». L’intransigeance de l’Autorité fait écho à l’amende de 1,49 milliard d’euros infligée à Google par la Commission européenne, toujours pour des abus anti-trust sur la régie AdSense. Google a annoncé qu’il ferait appel.



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