Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La reconnaissance des mains sur l’Oculus Rift S n’est plus une certitude

La reconnaissance des mains sur l’Oculus Rift S n’est plus une certitude

La fonction de hand-tracking (reconnaissance des mains) est disponible depuis peu sur l’Oculus Quest, et il était légitime de penser que son arrivée sur l’Oculus Rift S n’était qu’une affaire de jours (Oculus ayant initialement promis le hand tracking sur les deux casques). Mais voilà, Oculus vient d’annoncer que l’arrivée du hand-tracking sur le Rift S n’est plus du tout une certitude : « Nous avons d’abord porté la fonctionnalité sur le Quest et attendons d’obtenir des retours la concernant, puis nous évaluerons les challenges techniques de l’apporter sur d’autres appareils (comme le Rift S) ».

Certes, le hand tracking est encore en phase bêta, mais il n’est pas certain que cette « explication » suffise à calmer la grogne de nombre d’utilisateurs du Rift S qui se sentent un peu floués par ces déclarations contradictoires. Le Rift S était jusqu’ici reconnu comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché de la VR (le casque VR est disponible aux alentours des 400 euros), mais cela pourrait bien changer si Oculus continue de privilégier le Quest au détriment du reste de la gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le hand-tracking n’a jamais été annoncé pour le Rift-S. Seulement, tout le monde l’attend parce que du point de vue technologique, il n’y a strictement aucune raison pour que ce ne soit pas possible. Mais officiellement, ça a toujours été pour le Quest, il n’y a donc aucune contradiction contrairement à ce que certains journalistes prétendent…

    Dans tous les cas, il suffit d’être patient.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |