Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : l’activation automatique du mode sombre arrive, sûrement avec Android 11

Android : l’activation automatique du mode sombre arrive, sûrement avec Android 11

L’une des nouveautés sympathiques d’Android 10 est le mode sombre. Il y a comme un problème toutefois : il ne peut être activé et désactivé que manuellement. Une option pour automatiser le processus selon l’heure de la journée existait avec les premières bêtas, mais Google l’a retirée dans la version finale.

Il semblerait maintenant que l’option fasse son retour, mais pas avant Android 11. Le Google Issue Tracker, où l’on rapporte ses bugs, comprend un sujet pour le mode automatique et un employé de Google a indiqué : « Le problème signalé ici a été corrigé et sera disponible dans une prochaine version d’Android ».

Pourquoi l’option a-t-elle été retirée dans Android 10 ? Google expliquait cet été que certaines applications devaient complètement se recharger pour passer du thème clair au thème sombre, ce qui n’est pas forcément idéal pour l’utilisateur. De plus, un problème avait été détecté avec les appareils qui nécessitaient la permission de localisation pour déterminer l’heure du lever et du coucher du soleil.

Il est bon de préciser que certains smartphones ont déjà un mode sombre pouvant être programmé. C’est notamment le cas sur les modèles de Samsung. Cela s’explique par la surcouche du constructeur coréen qui est seulement disponible sur ses appareils. Dans le cas d’Android 11, l’option serait native et disponible chez tout le monde, qu’importe la marque du smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |