TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce du progrès pour ce qui est des photos mises en ligne par les utilisateurs. Le réseau social ne va plus dégrader la qualité des fichiers JPEG. Cette tâche était réalisée jusqu’à présent pour réduire la taille de l’image et optimiser le chargement.
Starting today, Twitter will preserve JPEGs as they are encoded for upload on Twitter for Web. (Caveat, cannot have EXIF orientation)
For example: the attached photo is actually a guetzli encoded JPEG at 97% quality with no chroma subsampling.https://t.co/1u37vTopkY pic.twitter.com/Eyq67nfM0E
— Nolan O'Brien (@NolanOBrien) December 11, 2019
Nolan O’Brien, développeur chez Twitter, note qu’il y a quelques exceptions. Les images ayant plus de 4 096 pixels sur l’une des dimensions seront compressées comme auparavant, tout comme les images qui pèsent plus de 5 Mo, qui ont des données d’orientation ou qui ont une compression d’origine jugée inefficace.
Les données EXIF des photos sont toujours supprimées et les miniatures restent compressées. L’utilisateur doit cliquer sur l’image pour la voir en grand et réellement profiter de sa qualité d’origine.
Le développeur souligne que c’est en place dès maintenant pour tout le monde. Les autres catégories d’images, comme les photos de profil, auront le droit à la même amélioration, mais il faudra attendre 2020 pour en profiter.
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...