Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BMW va proposer Android Auto en 2020, après avoir misé sur CarPlay d’Apple

BMW va proposer Android Auto en 2020, après avoir misé sur CarPlay d’Apple

CarPlay d’Apple et Android Auto de Google, telles sont les deux solutions qui font office d’extension du smartphone sur la console centrale de sa voiture. De nombreux constructeurs intègrent les deux systèmes, mais certains préfèrent miser sur CarPlay. C’est notamment le cas de BMW. La marque allemande annonce aujourd’hui le support d’Android Auto à partir de juillet 2020.

Android Auto Mode Sombre 1024x682

Android Auto fera ses débuts dans les BMW qui ont la version 7.0 du système iDrive. Cela concerne les BMW Série 3, Series 5, Série 7 et Série 8 de 2019 et 2020, tout comme les nouveaux SUV X3, X5 et X7. Le X6 de 2020 aura également le droit à Android Auto.

Il y a un élément intéressant à prendre en compte : à l’instar de ce qu’il fait pour CarPlay, BMW proposera un support sans fil pour Android Auto. Du coup, seule une poignée de smartphones pourra réellement en profiter : les Pixel, Nexus 5X, Nexus 6P, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9 et Galaxy Note 10. Ce sont, à ce jour, les seuls smartphones à gérer Android Auto sans fil.

Mais au fait, pourquoi Android Auto n’était pas proposé sur les BMW jusqu’à présent ? Un porte-parole du constructeur allemand explique à The Verge que « la majorité de nos clients utilisaient des appareils iOS » ces dernières années, d’où le choix de miser sur CarPlay. Mais les clients de BMW « ont clairement indiqué qu’ils aimeraient que l’intégration d’Android Auto soit disponible à l’avenir, ce qui nous amène à l’annoncer d’aujourd’hui », ajoute le porte-parole.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |