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A l’occasion du Sommet Snapdragon Technology 2019 de Qualcomm Technologies, Niantic et Qualcomm Technologies ont présenté leur collaboration sur plusieurs années en vue d’une conception de lunettes de Realité Augmentée (RA) incluant le hardware, le software et des solutions de stockage.
Pour assurer au mieux l’interopérabilité avec les dernières innovations en date en matière de RA et pour accélérer le développement des dispositifs de demain, l’ensemble prévoit d’abord d’être optimisé pour la plateforme Niantic Real World et la plateforme XR2 de Qualcomm.
La puce XR2 est la première du genre à tirer profit de la 5G, un réseau nécessaire pour enfin faire décoller les expériences de réalité augmentée, au-delà des simples démos techniques.Qualcomm avait déjà annoncé en 2018 une plate-forme matérielle Snapdragon XR1 comprenant tout le nécessaire pour faire fonctionner un casque de réalité mixte ou des lunettes de réalité augmentée.
Avec sa plateforme de réalité virtuelle Niantic Real World, le studio proposera un SDK » permettant la RA avec des expériences utilisateur immersives de grande qualité et des services cloud intégrés capables de prendre en charge des millions d’utilisateurs simultanés dans le cadre d’une expérience de RA partagée, à l’échelle mondiale ».
L’idée pour Niantic est Qualcomm semble donc être de se diviser le travail. Alors que Qualcomm va se concentrer sur le matériel, Niantic devrait mettre à disposition des développeurs de jeux en réalité virtuelle une suite d’outils afin de leur permettre de donner vie à leurs idées. « Niantic est également ravi d’annoncer que l’accès à cette nouvelle architecture collaborative entre Niantic et Qualcomm Technologies devrait être fournie aux créateurs via le programme Niantic Creator dès sa disponibilité », indique le studio.
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