TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a dévoilé aujourd’hui Engage 2025, son nouveau plan stratégique à l’horizon 2025. Il succède au plan Essentiels 2020 lancé en 2015. Deux annonces ressortent : 10 Gb/s pour la fibre et la fin des offres ADSL.
La dernière Livebox propose 2 Gb/s au maximum… mais la box comprend uniquement des ports de 1 Gb/s. En comparaison, la Freebox Delta propose un débit de 10 Gb/s (8 Gb/s au maximum dans les faits). Orange (tout comme Bouygues Telecom) avait estimé au départ qu’un tel débit était inutile pour le grand public et que celui proposé actuellement était suffisant. L’histoire évolue puisque l’opérateur historique va lui aussi proposer 10 Gb/s sur ses offres. Ce sera proposé d’ici deux à trois ans au public.
Il y a ensuite le cas des offres ADSL. Orange va cesser de les commercialiser à partir de 2023. Tout le monde ne sera pas concerné à cette date évidemment, cela se fera progressivement. Orange a pour ambition de passer tout le monde à la fibre en 2030.
« Après une première phase d’expérimentation, le décommissionnement du cuivre démarrera dès 2023 et devrait aboutir en 2030 », explique l’opérateur dans un communiqué. Il « ne s’agit pas de fermer le fixe », mais de « passer le fixe du cuivre vers la fibre », a indiqué pour sa part Stéphane Richard, le PDG d’Orange, ce mercredi devant des journalistes. « Cette transition va se faire en particulier en prenant un soin extrême de l’ensemble de nos clients utilisateurs du cuivre », a-t-il ajouté.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
D’ici la, dieu sait si on aura encore besoin de la fibre. Deja qu’aujourd’hui ma 4G va plus vite que ma connexion ADSL et que je suis pas pres de voir la fibre.