Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxe GAFA en France : les États-Unis menacent de surtaxer les produits français

Taxe GAFA en France : les États-Unis menacent de surtaxer les produits français

La taxe GAFA prévue en France, qui concerne les géants américains du numérique comme Google, Apple, Facebook et Amazon, dérange les États-Unis. Le pays menace aujourd’hui d’imposer des taxes douanières sur les produits français.

Les droits de douane additionnels pourront aller jusqu’à 100% sur l’équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français. Parmi les produits qui pourraient être surtaxés figurent de nombreux fromages dont le Roquefort, les yaourts, le vin pétillant ainsi que des produits cosmétiques comme le savon et le maquillage ou encore les sacs à main.

Les États-Unis pensent que la taxe GAFA décidée en France est « discriminatoire à l’égard des entreprises américaines, incompatible avec les principes dominants de la politique fiscale internationale et se veut particulièrement lourde pour les entreprises américaines concernées ».

La taxe GAFA impose les géants du numérique à hauteur de 3% du chiffre d’affaires réalisé en France, notamment sur la publicité ciblée en ligne, la vente de données à des fins publicitaires et la mise en relation des internautes par les plateformes. Cette solution a vocation de n’être que temporaire dans l’attente d’un aboutissement de négociations internationales.

Le projet de la taxe GAFA est piloté par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Il souhaitait mettre en place une taxe européenne au départ, mais tous les pays du continent n’ont pas réussi à se mettre d’accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Bien sur il ne faut pas céder face à ce genre d’actions capitalistes

  2. Quelqu’un pourrait faire une appli qui nous dit si un produit est américain ou non, ça pourrait aider à boycotter en mass les produits ricain.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |