Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Sony se lance dans l’intelligence artificielle pour le jeu vidéo et… la gastronomie

Sony se lance dans l’intelligence artificielle pour le jeu vidéo et… la gastronomie

Sony a annoncé le mercredi 27 novembre la mise en chantier de futurs centres de recherche en intelligence artificielle (le premier labo, consacré principalement aux robots Aibo et Qrio, avait fermé ses portes suite à l’échec commercial des petits robots-chiens). Ces centre de R&D, répartis au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, consacreront leurs efforts sur trois secteurs d’activité, soit le jeu vidéo, le divertissement au sens large, et… la gastronomie !

Le géant japonais n’a fourni aucun détail concernant le type de recherches qui sera mené dans ces labos d’IA, mais précise tout de même que le marché des capteurs d’image est concerné,  ce qui est tout sauf une surprise dans la mesure où Sony est l’un des plus gros fabricants de capteurs photos, notamment à destination du marché mobile.

Concernant la gastronomie, il semble bien que Sony envisage plutôt des logiciels experts dans le domaine que des robots-cuisiniers parlant couramment trois langues :« L’intelligence et la robotique ne vont pas remplacer les chefs en cuisine, mais nous cherchons à leur offrir de nouveaux outils pour augmenter leur créativité » déclare ainsi Shinichi Tobe, porte-parole de Sony.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |