Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le nom scientifique de ce dinosaure volant est inspiré par la série Game of Thrones

Le nom scientifique de ce dinosaure volant est inspiré par la série Game of Thrones

En 1985, un paléontologue amateur allemand découvrait les fossiles (remarquablement complets)  d’un gigantesque ptérosaure qui vivait sur Terre il y a 130 millions d’années. Durant plusieurs années, ce dinosaure volant a été classé dans le groupe des Ornithocheirus, mais une étude Phylogénétique du fossile a poussé les scientifiques à créer une toute nouvelle classification, plus adaptée aux caractéristiques distinctes de ce type de ptérosaure.

Le Targaryendraco wiedenrothi

Désormais, notre dino volant appartient donc officiellement au groupe des Targaryendraconia ! Vous avez bien lu : la nouvelle classification s’inspire directement de la série Game of Thrones, une série dans laquelle la Khaleesi, dernier représentante de la maison des Targaryens, dirige trois énormes dragons. Outre le géant Targaryendraco wiedenrothi, 6 autres fossiles de dinosaures volants ont été rattachés depuis au groupe des Targaryendraconia.

Le Targaryendraco wiedenrothi, dont l’envergure pouvait atteindre 8 mètres, était muni d’une très longue machoire remplie de dents, ce qui lui permettait sans doute de sortir des poissons de l’eau sans trop d’efforts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est délire ^^ je ne suis pas sûr qu’on aurait envie de le côtoyer de base… alors si en plus il est investi de la puissance des Targaryens, planquez vous ! ahah

    Ah, désolé mais une petite erreur s’est glissé dans l’article et dans son titre : il ne s’agit pas d’un dinosaure volant car les dinosaures ne volaient pas. Il s’agit d’un ptérosaure ou reptile volant, ça oui ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |