TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google déploie en ce moment une mise à jour de Google Photos qui permet de taguer manuellement des visages sur les photos. Le service de Google sait déjà le faire automatiquement, mais il lui arrive de faire des erreurs. L’utilisateur peut désormais corriger le tir.

Il est donc possible de prendre la main sur la manipulation, mais il y a un élément important à prendre en compte : il est seulement possible de taguer une personne… si l’algorithme de Google détecte le visage. Si Google Photos voit un visage mais ne sait pas de qui il s’agit, l’utilisateur peut prendre le relais et l’identifier. En revanche, si Google ne voit pas de visage, alors l’utilisateur ne peut rien faire. Cela peut être embêtant selon la situation (avec une photo dans une zone sombre par exemple).
Comment taguer manuellement un visage ? Il suffit d’ouvrir l’application Google Photos, sélectionner une photo, faire un balayage vers le haut sur l’écran, toucher l’icône en forme de crayon à droite de la section « Personnes », sélectionner l’un des visages et enfin indiquer de qui il s’agit.

La nouveauté est en cours de déploiement. Certains peuvent donc en profiter immédiatement, d’autres devront patienter quelques jours.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...