Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Photos permet désormais de taguer manuellement les visages

Google Photos permet désormais de taguer manuellement les visages

Google déploie en ce moment une mise à jour de Google Photos qui permet de taguer manuellement des visages sur les photos. Le service de Google sait déjà le faire automatiquement, mais il lui arrive de faire des erreurs. L’utilisateur peut désormais corriger le tir.

Il est donc possible de prendre la main sur la manipulation, mais il y a un élément important à prendre en compte : il est seulement possible de taguer une personne… si l’algorithme de Google détecte le visage. Si Google Photos voit un visage mais ne sait pas de qui il s’agit, l’utilisateur peut prendre le relais et l’identifier. En revanche, si Google ne voit pas de visage, alors l’utilisateur ne peut rien faire. Cela peut être embêtant selon la situation (avec une photo dans une zone sombre par exemple).

Comment taguer manuellement un visage ? Il suffit d’ouvrir l’application Google Photos, sélectionner une photo, faire un balayage vers le haut sur l’écran, toucher l’icône en forme de crayon à droite de la section « Personnes », sélectionner l’un des visages et enfin indiquer de qui il s’agit.

La nouveauté est en cours de déploiement. Certains peuvent donc en profiter immédiatement, d’autres devront patienter quelques jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |