Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter cherche une solution pour les utilisateurs décédés avant de supprimer les comptes inactifs

Twitter cherche une solution pour les utilisateurs décédés avant de supprimer les comptes inactifs

Twitter a annoncé ce matin son intention de supprimer les comptes des utilisateurs qui sont inactifs, c’est-à-dire ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus de six mois. Cela est l’occasion au passage de libérer les pseudos qui sont associés à ces comptes, ce qui permet à ceux qui le désirent de les récupérer. Twitter annonce maintenant un changement de plan.

« Nous vous avons entendu sur l’impact que cela aurait sur les comptes des défunts. C’était une erreur de notre part. Nous ne supprimerons pas les comptes inactifs tant que nous n’aurons pas créé une nouvelle façon pour les gens de commémorer les comptes », indique Twitter ce soir.

Le réseau social ajoute que « cela n’a d’incidence que sur les comptes de l’Union européenne » pour l’instant. « Nous avons toujours eu une politique sur les comptes inactifs, mais nous ne l’avons pas toujours appliquée de façon uniforme. Nous commençons par l’Union européenne, en partie à cause des règlements locaux sur la protection de la vie privée (comme le RGPD) », précise Twitter. La plateforme souligne que le renforcement des règles pour les comptes inactifs pourrait bien s’appliquer au reste du monde à l’avenir.

« Nous nous excusons pour la confusion et les inquiétudes que nous avons causées et nous vous tiendrons au courant », conclut Twitter.

Twitter avait initialement évoqué la date butoir du 11 décembre pour se connecter sur son compte, sous peine de le voir être supprimé. Les utilisateurs concernés ont même reçu des e-mails avec des instructions à suivre. Il faut maintenant attendre de nouvelles informations pour la date de suppression.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |