Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : le nombre d’utilisateurs recule en France pour la première fois

Facebook : le nombre d’utilisateurs recule en France pour la première fois

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que Facebook perd du terrain. Selon les données du cabinet eMarketer, le nombre d’utilisateurs français du plus grand réseau social du monde a baissé de 1,3% en 2019. C’est la première fois que cela arrive depuis 2007, année où Facebook s’est lancé en France.

Pourquoi cette baisse ? À cause des scandales, comme Cambridge Analytica ? Non, c’est en réalité le jeune public qui commence à déserter Facebook pour basculer sur Snapchat et Instagram. Cela concerne aussi bien les adolescents que les jeunes adultes. eMarketer s’attend à ce que la part d’adolescents français utilisant Facebook passe sous la barre symbolique des 50% dès l’année prochaine.

Tout n’est pas négatif pour autant puisque Facebook reste le réseau social le plus utilisé par les Français avec 27,5 millions de personnes connectées dans l’Hexagone. En comparaison, Snapchat compte 17,4 millions d’utilisateurs français, Instagram en a 15,9 millions et Twitter se classe derrière ses concurrents avec 4 millions d’utilisateurs. Tous les trois ont progressé cette année : +17,8% pour Snapchat, +10,7% pour Instagram et +2,6% pour Twitter. Seul Facebook est dans le rouge donc.

Facebook compte 2,45 milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale. 2,2 milliards de personnes utilisent tous les jours au moins une application appartenant à Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Facebook devient un EHPAD…

  2. Yopi !!! Pourvu qu’ca dur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |