TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas qu’aux États-Unis que Facebook perd du terrain. Selon les données du cabinet eMarketer, le nombre d’utilisateurs français du plus grand réseau social du monde a baissé de 1,3% en 2019. C’est la première fois que cela arrive depuis 2007, année où Facebook s’est lancé en France.

Pourquoi cette baisse ? À cause des scandales, comme Cambridge Analytica ? Non, c’est en réalité le jeune public qui commence à déserter Facebook pour basculer sur Snapchat et Instagram. Cela concerne aussi bien les adolescents que les jeunes adultes. eMarketer s’attend à ce que la part d’adolescents français utilisant Facebook passe sous la barre symbolique des 50% dès l’année prochaine.
Tout n’est pas négatif pour autant puisque Facebook reste le réseau social le plus utilisé par les Français avec 27,5 millions de personnes connectées dans l’Hexagone. En comparaison, Snapchat compte 17,4 millions d’utilisateurs français, Instagram en a 15,9 millions et Twitter se classe derrière ses concurrents avec 4 millions d’utilisateurs. Tous les trois ont progressé cette année : +17,8% pour Snapchat, +10,7% pour Instagram et +2,6% pour Twitter. Seul Facebook est dans le rouge donc.
Facebook compte 2,45 milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale. 2,2 milliards de personnes utilisent tous les jours au moins une application appartenant à Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger).
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
3 commentaires pour cet article :