Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook avait conçu un système de reconnaissance faciale pour ses employés

Facebook avait conçu un système de reconnaissance faciale pour ses employés

Alors que la position de Facebook sur la reconnaissance faciale a quelque peu changé ces derniers temps, une nouvelle vient de tomber, dont le timing ne manque pas d’ironie. En effet, Business Insider vient de révéler que le réseau social était clairement plus impliqué que ce qu’il laissait paraître en ce qui concerne ces technologies : entre 2015 et 2016, la firme avait développé en interne une application utilisant la reconnaissance faciale pour identifier les collègues et amis des utilisateurs. Ainsi, en pointant simplement son smartphone vers le visage d’une personne, on avait accès à son nom et son image de profil.

Toujours d’après les notes de Business Insider, n’importe qui sur Facebook pouvait être identifié de la sorte. Ce que l’entreprise a démenti, avançant que seules les personnes ayant activé le système de reconnaissance faciale auraient pu être repérées de la sorte. Cette appli aurait été un « moyen d’apprendre à connaître les nouvelles technologies ». L’application a depuis été interrompue et enterrée, de façon définitive étant donné la dernière posture de Facebook en ce qui concerne la vie privée et les nouvelles technologies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |