Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Blue Origin, l’Air Force change ses méthodes de sélection

Après Blue Origin, l’Air Force change ses méthodes de sélection

Une décision qui semblait inévitable vient enfin de tomber : l’Air Force va changer les critères et méthodes de sélection des fournisseurs participant au lancement de fusées. Cette annonce intervient après qu’une des sociétés dans la course ait manifesté des doutes quant à l’intégrité du processus : en effet, Blue Origin, une société privée, a affirmé à Space News que les sélections étaient injustes, un argument qui a été entendu par le Government Accountability Office. Et la décision de l’organisme est cruciale, alors que l’Air Force cherche actuellement deux sociétés qui pourraient assurer le lancement de deux satellites dédiés à la sécurité nationale, entre 2022 et 2026, pour le programme Launch Service Procurement.

Et l’opportunité est plus que juteuse pour les sociétés privées : en plus de potentiels milliards de dollars, un contrat pour un tel acteur du marché placerait n’importe quel entrepreneur en position de force pour tous ses contrats à venir. C’est pourquoi Blue Origin a souhaité exprimer publiquement ses critiques concernant le programme : pour commencer, selon eux, choisir seulement deux sociétés contribuerait à créer un duopole sur ce marché. De plus, le second critère ne serait pas assez clair, puisque l’Air Force souhaiterait choisir les deux entreprises qui formeraient la meilleure combinaison ensemble, soit une idée bien trop floue sur ce que les sociétés doivent faire concrètement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |