Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google renforce ses règles pour ce qui est des publicités politiques

Google renforce ses règles pour ce qui est des publicités politiques

Google a décidé d’opérer à quelques modifications pour ce qui est des publicités politiques. Le moteur de recherche suit ainsi Twitter qui a récemment été strict : complètement interdire les publicités politiques. Google ne va pas aller aussi loin pour le coup.

Les annonceurs ne pourront plus accéder à certaines données dont ils se servent pour cibler leurs publicités politiques, annonce Google. La société indique qu’elle va restreindre le ciblage d’audience pour les publicités électorales à l’âge, au sexe et à la localisation par code postal. Jusqu’à présent, les annonceurs politiques pouvaient cibler leurs publicités en se servant de données supplémentaires, telles que les orientations politiques des utilisateurs des services de Google.

« Notre approche sera de cette façon alignée avec les pratiques de longue date de médias comme la télévision, la radio et la presse, et permettra aux publicités électorales d’être vues plus largement dans le cadre du débat public », explique Google.

Cette nouvelle réglementation sera en vigueur d’ici à une semaine au Royaume-Uni en vue des élections générales du 12 décembre, a précisé Google. Elle sera étendue à l’Union européenne avant la fin de l’année puis dans le reste du monde à partir de janvier 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |