TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les services de Google vont bientôt débarquer sur la version Web d’Outlook. Microsoft teste actuellement la possibilité d’intégrer Gmail, Google Drive et Google Agenda sur sa messagerie.

Certains utilisateurs ont déjà accès à cette intégration. Il suffit de relier son compte Google à son compte Outlook pour que les services du premier débarquent sur le second. L’objectif est de pouvoir gérer tous ses e-mails dans un seul endroit, en l’occurrence Outlook. Ce système est déjà d’actualité sur l’application iOS et Android d’Outlook.
Le test actuel permet seulement d’ajouter un compte Google et non plusieurs. De plus, la bascule entre le compte Outlook et le compte Gmail provoque un rechargement complet de la page, au lieu de faire une transition.
Pour ce qui est de Google Drive, l’accès est assez simple à comprendre : voir les fichiers stockés sur le service de Google pour rapidement les mettre en pièce jointe d’un e-mail, que ce soit pour Gmail ou Outlook. L’idée est similaire avec Google Agenda pour connaître ses rendez-vous et autres éléments inscrits.
Microsoft ne dit pas quand tout le monde pourra profiter de l’intégration des services de Google au sein d’Outlook. Le groupe se contente d’indiquer : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’offrir la meilleure expérience d’e-mail à nos clients et nous pouvons confirmer que nous expérimentons avec un petit groupe d’utilisateurs d’Outlook.com pour apprendre et recueillir des commentaires ».
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...