Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Chandrayaan-3 : l’Inde continue de croire à la Lune

Chandrayaan-3 : l’Inde continue de croire à la Lune

« 100 fois sur le métier remettre son ouvrage ». S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à l’ISRO, l’agence spatiale indienne, c’est son absence de détermination. Après l’échec retentissant de Chandrayaan-2, quasiment vécu comme une honte nationale en Inde, l’ISRO aurait déjà démarré le projet Chandrayaan-3, l’objectif étant toujours de poser un alunisseur sur la Lune et de lâcher un Rover à sa surface.

Si l’on en croit quelques médias indiens placés dans la confidence, le prochain atterrisseur de Chandrayaan-3 disposera de pieds nettement plus solides afin de parer à toute éventualité lors de l’impact avec la surface. L’ISRO améliorerait aussi les performances de calcul de l’ordinateur de bord. L’échec de Chandrayaan-2 pouvait en effet être attribué à plusieurs facteurs, et parmi ces facteurs, l’ISRO aurait noté une anomalie dans le calcul de trajectoire de l’atterrisseur.

Cette nouvelle mission lunaire n’a pas encore de date de lancement officielle, mais la JAXA (agence spatiale japonaise), visiblement en bons termes avec l’ISRO, croit savoir que Chandrayaan-3 serait prévu pour l’année 2023.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |