Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat assure vérifier les publicités politiques, contrairement à Facebook

Snapchat assure vérifier les publicités politiques, contrairement à Facebook

Les publicités politiques sont analysées de près au vu de l’impact qu’elles peuvent avoir, notamment avant ou pendant une élection. Mais tout le monde n’a pas cette approche. Facebook, par exemple, ne vérifie pas l’exactitude d’une publicité politique et une fake news peut donc rapidement arriver sur la plateforme. À l’inverse, Snapchat fait le nécessaire en vérifiant les faits.

« Nous examinons toutes les publicités, y compris les publicités politiques », a déclaré Evan Spiegel, le patron de Snap, la société derrière Snapchat, dans une interview avec CNBC. « Ce que nous essayons de faire, c’est de créer un lieu pour les publicités politiques sur notre plateforme, surtout dans la mesure où nous touchons beaucoup de jeunes et des premiers votants. Nous voulons qu’ils puissent être intégrés à la discussion politique mais nous n’autorisons pas des choses comme la désinformation dans ces publicités », a-t-il ajouté.

Snapchat interdit les publicités politiques trompeuses ou fallacieuses et a une équipe chargée de décortiquer ces messages sponsorisés pour s’assurer qu’ils n’enfreignent pas la réglementation du réseau social.

Snapchat fait une vérification, contrairement à Facebook donc. Et Twitter ? Le réseau social a récemment annoncé mettre un terme définitif aux publicités politiques. Ce sera en place à compter du 22 novembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |