TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin du support pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T. Les smartphones, tous les deux sortis en 2016, ont reçu leur ultime mise à jour cette semaine. OnePlus a tenu sa promesse de proposer deux ans de mises à jour logicielles et une année supplémentaire de mises à jour de sécurité.
La mise à jour déployée en ce moment intègre les correctifs de sécurité d’Android pour octobre 2019, les dernières versions des applications de Google et vient corriger des bugs dont la liste n’est pas dévoilée. Il s’agit comme à chaque fois d’un déploiement progressif et certains utilisateurs peuvent donc la télécharger dès maintenant en faisant un tour dans les réglages du smartphone. Les autres devront patienter encore quelques jours.
Ceux qui ont un OnePlus 3 ou OnePlus 3T peuvent continuer à l’utiliser normalement. Ils doivent cependant prendre en compte que la sécurité n’est plus assurée et que les prochaines failles dénichées au niveau d’Android ne seront par conséquent pas bouchées pour eux. L’alternative gratuite est de passer sur une ROM gérée par la communauté, mais tout le monde n’est pas à l’aise avec ce processus qui requiert de déverrouiller le bootloader, télécharger une ROM et l’installer avec un recovery comme TWRP. L’autre solution plus radicale (et surtout payante) consiste à acheter un OnePlus (ou un autre smartphone) plus récent.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56