Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus arrête de mettre à jour les OnePlus 3 et OnePlus 3T

OnePlus arrête de mettre à jour les OnePlus 3 et OnePlus 3T

C’est la fin du support pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T. Les smartphones, tous les deux sortis en 2016, ont reçu leur ultime mise à jour cette semaine. OnePlus a tenu sa promesse de proposer deux ans de mises à jour logicielles et une année supplémentaire de mises à jour de sécurité.

La mise à jour déployée en ce moment intègre les correctifs de sécurité d’Android pour octobre 2019, les dernières versions des applications de Google et vient corriger des bugs dont la liste n’est pas dévoilée. Il s’agit comme à chaque fois d’un déploiement progressif et certains utilisateurs peuvent donc la télécharger dès maintenant en faisant un tour dans les réglages du smartphone. Les autres devront patienter encore quelques jours.

Ceux qui ont un OnePlus 3 ou OnePlus 3T peuvent continuer à l’utiliser normalement. Ils doivent cependant prendre en compte que la sécurité n’est plus assurée et que les prochaines failles dénichées au niveau d’Android ne seront par conséquent pas bouchées pour eux. L’alternative gratuite est de passer sur une ROM gérée par la communauté, mais tout le monde n’est pas à l’aise avec ce processus qui requiert de déverrouiller le bootloader, télécharger une ROM et l’installer avec un recovery comme TWRP. L’autre solution plus radicale (et surtout payante) consiste à acheter un OnePlus (ou un autre smartphone) plus récent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |