Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix : Jean-Pierre Jeunet signe le premier film de science-fiction français produit par la plateforme

Netflix : Jean-Pierre Jeunet signe le premier film de science-fiction français produit par la plateforme

Véritable maitre du cinéma de genre « à la française », Jean-Pierre Jeunet continue de creuser son sillon singulier. Après des débuts marqués par les magnifiques Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus, tous deux réalisés avec son complice de l’époque Marc Caro, après l’énorme succès du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, après Alien 4 (beaucoup moins mauvais que ce que les critiques américains en disent), après le formidable et très sous-coté L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Jeunet retourne à l’un de ses genres de prédilection, la S.F.

Jean-Pierre Jeunet

Cela fait 4 ans que le réalisateur et scénariste français porte en lui ce projet de film traitant de la robotique et de l’IA sur le mode de l’humour : Big Bug sera finalement le premier film français de SF produit et distribué par Netflix.

La Cité des Enfants Perdus, conte Steampunk désespéré, avec Dominique Pinon

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Alien 4: La Résurrection

Le scénario de Big Bug est signé Guillaume Laurant, qui n’est autre que le réalisateur du sublime film d’animation J’ai Perdu Mon Corps (considéré par de nombreuses critiques comme le meilleur film d’animation français du XXIème siècle, carrément !). Ce duo de rêve semble à priori bien armé pour mettre au monde une œuvre dont on sait encore très peu de choses, si ce n’est qu’elle ne ressemblera certainement pas aux blockbusters très standardisés d’Hollywood.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et le long dimanche de fiançailles mon Genet préféré

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |