TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les prix pourraient bien augmenter chez SFR. C’est du moins ce que suggère Patrick Drahi, fondateur d’Altice (maison mère de SFR). Il a fait un lien entre Orange et son opérateur au logo rouge cette semaine.

« Nous recrutons des clients chez tous nos concurrents », s’est félicité Patrick Drahi à l’occasion des résultats financiers de SFR qui ont été positifs au troisième trimestre : chiffre d’affaires en hausse et gain de clients aussi bien sur le mobile que sur le fixe. « En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur », a-t-il ajouté. D’où une potentielle hausse de prix qui se profile.
Outre l’argument qu’Orange fait mieux, il y a aussi la 5G. Cette nouvelle technologie coûte cher à mettre en place et les opérateurs font le nécessaire pour récolter le maximum d’argent aujourd’hui. Chez SFR par exemple, le forfait complet sans engagement à 10€/mois n’est plus d’actualité. Il est maintenant affiché à 12€/mois. Même son de cloche chez Bouygues Telecom et Sosh (Orange) qui proposent en ce moment des remises à 11,99€/mois et non plus à 9,99€/mois. Du côté de Free Mobile, le prix du forfait intermédiaire est de 9,99€/mois, contre 8,99€/mois.
La 5G sera lancée en France dans le courant de 2020. Seul Orange a pour l’instant donné un créneau de sortie pour son réseau : printemps 2020.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
le service client le plus merdique, plus jamais SFR plus jamais
Après c’est parce que SFR l’envisage qu’il le fera vu la concurrence qu’il y a derrière et la mauvaise réputation que l’entreprise se traine depuis quelques années.