TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les prix pourraient bien augmenter chez SFR. C’est du moins ce que suggère Patrick Drahi, fondateur d’Altice (maison mère de SFR). Il a fait un lien entre Orange et son opérateur au logo rouge cette semaine.

« Nous recrutons des clients chez tous nos concurrents », s’est félicité Patrick Drahi à l’occasion des résultats financiers de SFR qui ont été positifs au troisième trimestre : chiffre d’affaires en hausse et gain de clients aussi bien sur le mobile que sur le fixe. « En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur », a-t-il ajouté. D’où une potentielle hausse de prix qui se profile.
Outre l’argument qu’Orange fait mieux, il y a aussi la 5G. Cette nouvelle technologie coûte cher à mettre en place et les opérateurs font le nécessaire pour récolter le maximum d’argent aujourd’hui. Chez SFR par exemple, le forfait complet sans engagement à 10€/mois n’est plus d’actualité. Il est maintenant affiché à 12€/mois. Même son de cloche chez Bouygues Telecom et Sosh (Orange) qui proposent en ce moment des remises à 11,99€/mois et non plus à 9,99€/mois. Du côté de Free Mobile, le prix du forfait intermédiaire est de 9,99€/mois, contre 8,99€/mois.
La 5G sera lancée en France dans le courant de 2020. Seul Orange a pour l’instant donné un créneau de sortie pour son réseau : printemps 2020.
L’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel et du numérique, tire la sonnette d’alarme face à la montée des...
L’adaptation live-action de Helldivers, la franchise coopérative devenue un véritable phénomène mondial sur consoles et...
Google vient d’officiellement annoncer un livestream baptisé « The Android Show | XR Edition », une keynote programmée au...
Alors que la NASA a récemment confirmé le cap impressionnant des 6 000 exoplanètes observées, le compteur des exolunes —...
Samsung a levé le voile sur le Galaxy Z TriFold, son smartphone avec trois écrans au total. Ce nouveau venu dans la gamme des smartphones...
le service client le plus merdique, plus jamais SFR plus jamais
Après c’est parce que SFR l’envisage qu’il le fera vu la concurrence qu’il y a derrière et la mauvaise réputation que l’entreprise se traine depuis quelques années.