Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Iran coupe l’accès à Internet après des manifestations

L’Iran coupe l’accès à Internet après des manifestations

Difficile d’éviter l’Iran quand on évoque la montée en puissance du cyber-terrorisme et autres opérations de piratage à grande échelle. Ce week-end, le pays semble avoir clairement serré la vis en interne, puisqu’il aurait coupé proprement et simplement l’accès à Internet, après une vague de protestations due à l’augmentation brutale des prix du pétrole. C’est du moins ce qu’on peut lire sur les données produites par NetBlocks, une ONG spécialisée dans les données de cyber-sécurité et la gestion d’Internet dans le monde, qui affirme que l’Iran a vu son trafic en ligne réduit à 7% hier en fin d’après-midi.

 

Babak Taghvaee, un analyste et historien qui a publié des vidéos des manifestations, a confirmé à Techcrunch que ses contacts et lignes de communications internet avaient été coupées. Seuls les téléphones semblent encore fonctionner, avec bien entendu l’Etat qui en assure la surveillance. D’après les quelques publications Twitter qui ont réussi à filtrer, on voit des images des manifestations, sans toutefois les messages anti-gouvernement. Ce dernier continue d’ailleurs à alimenter ses différents réseaux sociaux, sans grande surprise, en oubliant d’évoquer ses troubles internes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |