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Phil Spencer, vice président exécutif de la section gaming chez Microsoft, a profité du XO19 de cette semaine pour faire une annonce pour le moins surprenante : Gears 5, malgré son inclusion dans l’offre très alléchante qu’est le Xbox Game Pass, s’est mieux vendu que le précédent opus. Dans une interview accordée à Eurogamer sur ce sujet, il a ajouté que l’entreprise était satisfaite de ce choix et de ces conséquences. Et c’est un message assez intéressant que les joueurs ont envoyé à l’industrie avec ces chiffres : la demande pour les jeux en tant que tels reste présente malgré les nombreux services d’abonnement proposés.

Le VP en a ensuite profité pour ajouter que le Game Pass est du point de vue de l’entreprise un succès conséquent. De plus, d’après lui, les deux modèles que sont l’abonnement et le buy-to-play ne sont pas opposés, mais peuvent clairement fonctionner ensemble grâce au crossplay, une option bien plus intéressante selon lui pour les joueurs. Il a conclu en avançant que Microsoft ne cherchait absolument pas à pousser tout le monde vers l’abonnement, l’important restant selon lui de laisser le choix aux consommateurs. Un point de vue rassurant, alors que des services comme Stadia soulèvent de plus en plus de questions et d’inquiétudes.
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