TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait : Joker, le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, a atteint le milliard de dollars de recettes. C’est le quatrième film DC à dépasser ce cap plus que symbolique. Il rejoint ainsi Aquaman, The Dark Knight et The Dark Knight Rises.

La performance est à saluer, notamment parce que le film a eu un coût relativement bas (les estimations sont autour 55-65 millions de dollars). De plus, c’est le premier film R-Rated (c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis) à atteindre le milliard de dollars de recettes. En France, Joker est interdit aux moins de 12 ans. Et pour continuer — parce que ce n’est pas fini — Joker a réussi à atteindre un milliard de dollars sans être (encore) sorti en Chine.
Joker est le septième film de l’année à atteindre le milliard de dollars de recettes. Il a attiré plus de 5 millions de spectateurs en France et sa note est très bonne avec une moyenne de 4,5 sur 5 sur AlloCiné de la part du public. Aux États-Unis, le score du public est de 89%.
Ce succès montre en tout cas que les studios ne sont pas obligés de créer des films tous publics pour attirer du monde au cinéma. À voir maintenant si cela va les pousser à proposer davantage de films matures.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
2 commentaires pour cet article :