Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : un homme se fait implanter un sonar dans les joues

Insolite : un homme se fait implanter un sonar dans les joues

Joe Dekni aime prendre des risques avec son corps. Ce jeune artiste espagnol se définissant plus cyborg qu’humain (mi homme-mi machine) s’est fait implanter un sonar dans ses joues il y a près d’un an, de façon à pouvoir ressentir son environnement direct à la façon des chauve-souris ! L’opération de transformation avait été réalisée par la Transpecies Society, une association qui tente de mieux faire accepter les personnes ne se définissant pas comme totalement humaines (des trans-humains en quelque sorte…).

Le trans-humain espagnol s’est expliqué sur son choix de transformation plutôt radical : « J’étais intrigué par l’idée de pouvoir percevoir le paranormal ou l’indicible. Je me suis appuyé sur l’écholocation : un sens ou une qualité qui existent déjà, et que des animaux comme les chauve-souris ou les dauphins possèdent naturellement ».

L’affaire avait pris un petit air de barnum moderne étant donné que l’opération s’est déroulée devant un public particulièrement bigarré et fantasque, mais après tout, chacun est libre de disposer de son corps comme il l’entend. Au bout d’un an toutefois, on ne sait toujours pas  si Joe Dekni est réellement parvenu à percevoir le monde à la façon des chauve-souris ou des dauphins, ce qui serait pourtant le minimum à attendre au vu de l’énorme appareillage qui pend autour des joues du « cyborg ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Peut on disposer de son corps comme on l’entend ? oui.
    Peut on disposer du corps d’un autre comme il l’entend ? pas forcément.

  2. Kenny Chery

    Je pense qu’on en n’est pas encore à ce stade d’avancé technologique pour juste planter un bidule sonar sur la joue et de croire que direct ça va marcher comme si on ajoutait une extension sur chrome. Nous sommes après tout des être avant tout organique (très complexe), y a qu’à voir ce qui se fait de mieux dans les matos comme les bras bionique, le faussée est encore très gros avec ce qu’on voit dans les trucs de SF.

  3. Peut on disposer de son corps comme on l’entend ? non.

    Peut on disposer du corps d’un autre comme il l’entend ? aucunement sans son accord.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |