TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ est disponible depuis aujourd’hui aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Le service de streaming de Disney comprend de nombreux films et séries et celles-ci sont déjà disponibles illégalement.
C’est notamment le cas pour The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars. Le premier épisode est arrivé quelques heures à peine après le lancement de Disney+ en téléchargement illégal et sur les plateformes de streaming là encore illégales. L’équipe qui a réussi à contourner les protections de Disney+ a pour nom DEFLATE et s’est déjà fait un nom en proposant du contenu sur Netflix et iTunes dans le passé notamment.
DEFLATE frappe très fort pour deux raisons. La première est que l’équipe propose une version WEB/WEB-DL, c’est-à-dire qu’elle a réussi à télécharger le fichier exact de l’épisode sur les serveurs de Disney et propose ainsi exactement la même qualité. Il ne s’agit pas d’une capture d’écran (qui a pour nom WEBRip). La seconde raison est qu’elle propose l’épisode en 1080p et en 4K (2160p). Là encore, DEFLATE fait partie des rares équipes qui arrivent à casser la protection 4K des services de vidéo. C’est DEFLATE qui propose les contenus 4K disponibles sur iTunes et Netflix, également.
Pour information, le débit vidéo du premier épisode de The Mandalorian fait 8 276 Kb/s et le poids du fichier est de 2,5 Go. La version 4K a un débit vidéo de 15,9 Mb/s et un poids de 4,62 Go. Les deux fichiers comprennent uniquement l’anglais pour la piste audio, mais on retrouve plusieurs sous-titres (dont ceux en français). De plus, la piste française existe bel et bien sur Disney+. Elle devrait donc bientôt arriver si une équipe française ou canadienne arrive à la récupérer.
Mis à jour Quelques heures après cet article, la piste audio française est apparue sur les plateformes de téléchargement illégal.
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
2 commentaires pour cet article :