Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va signaler les sites qui sont lents à charger

Google Chrome va signaler les sites qui sont lents à charger

Les sites qui mettent du temps à charger vont bientôt être pointés du doigt dans Chrome. Google annonce une nouvelle expérimentation au sein de son navigateur pour que les utilisateurs soient informés en temps réel d’un éventuel problème.

Google explique qu’il va déterminer si un site est généralement lent ou rapide. L’utilisateur est informé et peut ainsi savoir si c’est normal qu’une page mette un certain délai avant de se charger. Bien sûr, cela va être problématique pour les sites lents à charger en temps normal parce que l’internaute pourrait quitter la page et trouver une alternative. Cela devrait pousser ces sites à améliorer leur infrastructure pour donner un coup de boost au chargement.

« Nos premières explorations porteront sur un certain nombre d’éléments de Chrome, y compris l’écran de chargement (écran d’accueil), la barre de progression du chargement et le menu contextuel des liens », explique Google. « Cette dernière option pourrait vous permettre d’avoir un aperçu des vitesses typiques du site afin que vous puissiez vous en rendre compte avant de naviguer », ajoute le groupe.

Cela reste une expérimentation à ce stade et Google ne dit pas quand ce système de signalement sera en place dans la version publique de Chrome accessible aux utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |