TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, face à la controverse des systèmes deepfakes capables entre autres de copier et d’animer les visages de personnes dans des vidéos, Twitter avait annoncé qu’une nouvelle version de ses règles et politiques serait publiée afin de combattre ces « médias manipulés ». Aujourd’hui, le réseau social a décidé de publier quelques uns de ces changements afin d’obtenir un peu de feedback de la part du public. Et si on s’attendait à une solution concrète et pragmatique qui combattrait le problème à sa racine, on aura du mal à masquer sa déception.
![]()
La firme annonce ainsi que dans les cas où elle parviendra à repérer ces manipulations et autres fake news, trois réactions sont prévues :
Twitter a ajouté que le seul cas où une publication deepfake serait retirée est celui où la sécurité physique d’une personne serait compromise. Voilà de quoi totalement contourner le problème en gardant les mains propres.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...