Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google s’associe à 3 antivirus pour repérer les applications malveillantes

Android : Google s’associe à 3 antivirus pour repérer les applications malveillantes

Android se veut très populaire avec une présence sur 2,5 milliards d’appareils au total. Cela fait une cible privilégiée pour les hackers. C’est pour cette raison que Google a décidé de renforcer la sécurité de son Play Store pour scanner davantage les applications soumises.

Google a récemment annoncé avoir formé l’App Defense Alliance. Elle est composée de trois éditeurs d’antivirus (ESET, Lookout et Zimperium) qui analyseront les applications Android soumises par les développeurs et alerteront Google si un malware ou un autre élément suspect est détecté. L’objectif est que Google soit rapidement au courant afin de ne pas approuver l’application et donc ne pas la diffuser aux utilisateurs.

Il existe déjà une protection de la part de Google sur Android qui a pour nom Play Protect et qui vérifie régulièrement le comportement des applications. Google reconnaît implicitement que sa solution n’est pas parfaite, d’où l’accord passé avec des éditeurs spécialisés. L’App Defense Alliance est en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui auront le droit à davantage de sécurité.

« Nous avons choisi ces partenaires en fonction de leur succès dans la recherche de menaces potentielles et de leur dévouement à l’amélioration de l’écosystème. Ces partenaires sont régulièrement reconnus dans les rapports d’analystes pour leur travail », explique Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |