Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une IA de Microsoft pourrait aider à diagnostiquer le cancer plus vite

Une IA de Microsoft pourrait aider à diagnostiquer le cancer plus vite

Alors que l’IA est de plus en plus considérée comme un outil dans le domaine de la médecine, elle pourrait bien dans les temps qui viennent prendre une place de premier plan dans les méthodes de diagnostic. Et Microsoft l’a bien compris, puisqu’en collaboration avec SRL Diagnostics, une intelligence artificielle spécifique vient d’être créée, afin d’aider à détecter le cancer cervical. L’équipe de chercheurs a entraîné son bébé à reconnaître ce type de maladies en le nourrissant de milliers d’images, afin de pouvoir repérer les cas atteints, y compris avant que le cancer ne se déclare.

Et si cette création n’est pas encore utilisée dans le monde entier, cela ne saurait durer : un outil de ce genre pourrait libérer des docteurs et leur permettre de travailler sur d’autres cas, ce qui dans des pays à hauts volumes de patients peut très vite signifier la différence entre vie et mort. En Inde, par exemple, Techcrunch estime à 67.000 le nombre de femmes décédées des suites de ce cancer. L’IA pourrait donc permettre de traiter plus rapidement et plus efficacement ces patients, tout en libérant de la place pour les autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |