Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : LG poursuit TCL pour violation de brevets

4G : LG poursuit TCL pour violation de brevets

LG annonce avoir porté plainte contre TCL. Le fabricant coréen assure que son concurrent chinois utilise des brevets qui lui sont propres, sans aucune autorisation. Les brevets sont liés à la 4G et l’utilisation de cette dernière. La plainte a été déposée en Allemagne.

LG fait état de trois brevets utilisés dans les smartphones de TCL qui permettent de minimiser la perte de transmission de paquets, contrôler les minuteurs pour la synchronisation de la liaison montante et réduire les interférences dans le processus de synchronisation de la liaison montante.

TLC a été contacté à plusieurs reprises par LG, selon les dires du constructeur coréen. Il voulait tenter de résoudre cette affaire sans passer par la justice, et ça n’a pas marché comme nous pouvons le voir, d’où la plainte. LG rebondit sur ce sujet en expliquant avoir déjà passé des accords avec des groupes qui ont violé ses brevets. L’exemple du constructeur BLU est donné.

« LG a depuis longtemps investi massivement dans l’innovation de la 4G et quand cela devient nécessaire, nous prenons des mesures pour protéger ces actifs importants », indique Jeon Saeng-gyu, un cadre chez LG. « En tant que leader de la 4G, nous avons la responsabilité de veiller à ce que la concurrence dans l’industrie se déroule équitablement et légalement. Ces poursuites visent à protéger nos investissements et à contester l’utilisation illicite de nos actifs vitaux et à préserver la compétitivité de l’industrie pour l’innovation future », ajoute le responsable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |