KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon Bill Gates, Windows Mobile aurait pu battre Android et dominer

Selon Bill Gates, Windows Mobile aurait pu battre Android et dominer

7 Nov. 2019 • 8:10
8

Bill Gates a participé à la conférence DealBook du New York Times où il a évoqué Windows Mobile. Selon le fondateur de Microsoft, tout le monde aurait pu utiliser Windows Mobile à la place d’Android aujourd’hui si Microsoft n’avait pas connu son procès antitrust aux États-Unis.

Bill Gates 1024x683

« Il ne fait aucun doute que le procès antitrust était mauvais pour Microsoft et nous aurions été plus concentrés sur la création du système d’exploitation du téléphone, et donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous seriez en train d’utiliser Windows Mobile », a-t-il déclaré. « S’il n’y avait pas eu l’affaire antitrust… nous étions si proches, j’étais juste trop distrait. J’ai merdé à cause de la distraction », a-t-il ajouté.

L’affaire antitrust que Bill Gates évoque remonte au début des années 2000 où le gouvernement américain accusait la société de maintenir illégalement sa position de monopole sur le marché des PC principalement par le biais des restrictions juridiques et techniques qu’il imposait aux fabricants de PC et aux utilisateurs.

Bill Gates a aussi évoqué un échec pour Microsoft de ne pas avoir réussi à proposer Windows Mobile sur un smartphone important de Motorola. Il ne précise pas lequel cependant. « Nous avions juste trois mois de retard », a indiqué Bill Gates. « Maintenant, personne ici n’a jamais entendu parler de Windows Mobile, mais bon. C’est quelques centaines de milliards ici ou là », a-t-il dit ensuite.

Ce n’est pas la première fois que Bill Gates évoque l’échec de Windows Mobile. En juin dernier, il disait que sa plus grande erreur a été de laisser Android être 1er sans alternative de Microsoft.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Mou ahahaha « j’ai merdé a cause de la distraction » t’as merdé car t’as voulu imposé tes bouses au monde
    • Kirito
      Hein? Imposer quoi à qui?
      Windows 10 Mobile était un excellent OS, très ergonomique et très accessible et un troisième acteur majeur aurait pu permettre plus d’émulation.
      Aujourd’hui on a un OS haut de gamme mais fermé et accolé à des objets trop chers pour ce qu’ils sont et un OS personnalisable (mais faut être geek pour ça) et aux problématiques de vie privée importantes…
      Perso je regrette mon 950XL.
    • CaptFortin(via l'app )
      J’aimerais être aussi naïf que toi la vie doit être tellement belle
  • Lehulk
    Même si je trouvais Windows mobile bon et prometteur, heureusement que le procès anti trust a eu lieu sinon effectivement on boufferait que ça.
    Maintenant il faut régler le problème de google
  • Mike (via l'app )
    Je trouve qui aurait été vraiment profitable pour tout le monde qu’un 3ème os mobile « puissant » existe pour faire plus de concurrence. J’aurais cependant aimé qu’il soit européen…
    • Doo5483(via l'app )
      Européen…LOL c’est beau les rêves…😌
    • Lehulk
      Effectivement.
      Une enquête avait chiffrée a 15 milliards d euros pour faire un OS ,le problème c est que l Europe n existe pas en fait v est juste une grande surface
  • V.
    Il ne faut pas comparer windows mobile à un système récent. il n’y a pas les même fonctionnalités mais ce n’est pas une usine à gaz. Par contre on peut comparer l’ergonomie à iOs et Android et, des 3, je trouve que le système Windows avec ses tuiles, sa page unique est très ergonomique. Il est donc dommage que ce système n’ai pas perduré, la faute bien sûr à microsoft.

Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site