TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bill Gates a participé à la conférence DealBook du New York Times où il a évoqué Windows Mobile. Selon le fondateur de Microsoft, tout le monde aurait pu utiliser Windows Mobile à la place d’Android aujourd’hui si Microsoft n’avait pas connu son procès antitrust aux États-Unis.
« Il ne fait aucun doute que le procès antitrust était mauvais pour Microsoft et nous aurions été plus concentrés sur la création du système d’exploitation du téléphone, et donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous seriez en train d’utiliser Windows Mobile », a-t-il déclaré. « S’il n’y avait pas eu l’affaire antitrust… nous étions si proches, j’étais juste trop distrait. J’ai merdé à cause de la distraction », a-t-il ajouté.
L’affaire antitrust que Bill Gates évoque remonte au début des années 2000 où le gouvernement américain accusait la société de maintenir illégalement sa position de monopole sur le marché des PC principalement par le biais des restrictions juridiques et techniques qu’il imposait aux fabricants de PC et aux utilisateurs.
Bill Gates a aussi évoqué un échec pour Microsoft de ne pas avoir réussi à proposer Windows Mobile sur un smartphone important de Motorola. Il ne précise pas lequel cependant. « Nous avions juste trois mois de retard », a indiqué Bill Gates. « Maintenant, personne ici n’a jamais entendu parler de Windows Mobile, mais bon. C’est quelques centaines de milliards ici ou là », a-t-il dit ensuite.
Ce n’est pas la première fois que Bill Gates évoque l’échec de Windows Mobile. En juin dernier, il disait que sa plus grande erreur a été de laisser Android être 1er sans alternative de Microsoft.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Windows 10 Mobile était un excellent OS, très ergonomique et très accessible et un troisième acteur majeur aurait pu permettre plus d’émulation.
Aujourd’hui on a un OS haut de gamme mais fermé et accolé à des objets trop chers pour ce qu’ils sont et un OS personnalisable (mais faut être geek pour ça) et aux problématiques de vie privée importantes…
Perso je regrette mon 950XL.
Maintenant il faut régler le problème de google
Une enquête avait chiffrée a 15 milliards d euros pour faire un OS ,le problème c est que l Europe n existe pas en fait v est juste une grande surface