Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon Bill Gates, Windows Mobile aurait pu battre Android et dominer

Selon Bill Gates, Windows Mobile aurait pu battre Android et dominer

Bill Gates a participé à la conférence DealBook du New York Times où il a évoqué Windows Mobile. Selon le fondateur de Microsoft, tout le monde aurait pu utiliser Windows Mobile à la place d’Android aujourd’hui si Microsoft n’avait pas connu son procès antitrust aux États-Unis.

« Il ne fait aucun doute que le procès antitrust était mauvais pour Microsoft et nous aurions été plus concentrés sur la création du système d’exploitation du téléphone, et donc au lieu d’utiliser Android aujourd’hui vous seriez en train d’utiliser Windows Mobile », a-t-il déclaré. « S’il n’y avait pas eu l’affaire antitrust… nous étions si proches, j’étais juste trop distrait. J’ai merdé à cause de la distraction », a-t-il ajouté.

L’affaire antitrust que Bill Gates évoque remonte au début des années 2000 où le gouvernement américain accusait la société de maintenir illégalement sa position de monopole sur le marché des PC principalement par le biais des restrictions juridiques et techniques qu’il imposait aux fabricants de PC et aux utilisateurs.

Bill Gates a aussi évoqué un échec pour Microsoft de ne pas avoir réussi à proposer Windows Mobile sur un smartphone important de Motorola. Il ne précise pas lequel cependant. « Nous avions juste trois mois de retard », a indiqué Bill Gates. « Maintenant, personne ici n’a jamais entendu parler de Windows Mobile, mais bon. C’est quelques centaines de milliards ici ou là », a-t-il dit ensuite.

Ce n’est pas la première fois que Bill Gates évoque l’échec de Windows Mobile. En juin dernier, il disait que sa plus grande erreur a été de laisser Android être 1er sans alternative de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Mou ahahaha « j’ai merdé a cause de la distraction » t’as merdé car t’as voulu imposé tes bouses au monde

    • Hein? Imposer quoi à qui?
      Windows 10 Mobile était un excellent OS, très ergonomique et très accessible et un troisième acteur majeur aurait pu permettre plus d’émulation.
      Aujourd’hui on a un OS haut de gamme mais fermé et accolé à des objets trop chers pour ce qu’ils sont et un OS personnalisable (mais faut être geek pour ça) et aux problématiques de vie privée importantes…
      Perso je regrette mon 950XL.

    • J’aimerais être aussi naïf que toi la vie doit être tellement belle

  2. Même si je trouvais Windows mobile bon et prometteur, heureusement que le procès anti trust a eu lieu sinon effectivement on boufferait que ça.
    Maintenant il faut régler le problème de google

  3. Je trouve qui aurait été vraiment profitable pour tout le monde qu’un 3ème os mobile « puissant » existe pour faire plus de concurrence. J’aurais cependant aimé qu’il soit européen…

  4. Il ne faut pas comparer windows mobile à un système récent. il n’y a pas les même fonctionnalités mais ce n’est pas une usine à gaz. Par contre on peut comparer l’ergonomie à iOs et Android et, des 3, je trouve que le système Windows avec ses tuiles, sa page unique est très ergonomique. Il est donc dommage que ce système n’ai pas perduré, la faute bien sûr à microsoft.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |