Comparateur
- AUTO
Après un test au mois d’août, Twitter annonce qu’il est maintenant possible de suivre des thématiques plutôt que des personnes. Ce service, bien qu’il soit disponible à tout le monde, est surtout destiné aux utilisateurs qui débutent sur le réseau social et qui ne savent pas forcément quelle personne suivre.
Plus de 300 thématiques sont recensées par Twitter, comme le sport, les jeux vidéo, le divertissement et plus encore. Il y a même des catégories au sein des thématiques. Pour le sport par exemple, il y a le football, le basket, le rugby, etc. L’utilisateur s’abonne à une ou plusieurs thématiques et a de temps en temps le droit à une série de tweets dans sa timeline de personnes qu’il ne suit pas forcément mais qui parlent quand même du sujet. (À noter qu’il n’y a pas une thématique sur la politique, du moins au départ).
Comment Twitter détermine-t-il les tweets qui sont affichés sur les thèmes ? Le réseau social analyse les tweets qui comprennent des mots-clés bien précis, puis il regarde si tel ou tel compte parle souvent de ce thème. Enfin, Twitter jette un coup d’œil sur l’engagement. Plus un tweet est commenté/retweeté/aimé, plus il a de chances d’apparaître sur la thématique.
Les abonnements aux thématiques seront disponibles sur Twitter à partir du 13 novembre. Il s’agit, a priori, d’un lancement international et pas seulement aux États-Unis.
Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...
En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...
Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...