Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : il devient possible de suivre des thématiques, plutôt que des personnes

Twitter : il devient possible de suivre des thématiques, plutôt que des personnes

Après un test au mois d’août, Twitter annonce qu’il est maintenant possible de suivre des thématiques plutôt que des personnes. Ce service, bien qu’il soit disponible à tout le monde, est surtout destiné aux utilisateurs qui débutent sur le réseau social et qui ne savent pas forcément quelle personne suivre.

Plus de 300 thématiques sont recensées par Twitter, comme le sport, les jeux vidéo, le divertissement et plus encore. Il y a même des catégories au sein des thématiques. Pour le sport par exemple, il y a le football, le basket, le rugby, etc. L’utilisateur s’abonne à une ou plusieurs thématiques et a de temps en temps le droit à une série de tweets dans sa timeline de personnes qu’il ne suit pas forcément mais qui parlent quand même du sujet. (À noter qu’il n’y a pas une thématique sur la politique, du moins au départ).

Comment Twitter détermine-t-il les tweets qui sont affichés sur les thèmes ? Le réseau social analyse les tweets qui comprennent des mots-clés bien précis, puis il regarde si tel ou tel compte parle souvent de ce thème. Enfin, Twitter jette un coup d’œil sur l’engagement. Plus un tweet est commenté/retweeté/aimé, plus il a de chances d’apparaître sur la thématique.

Les abonnements aux thématiques seront disponibles sur Twitter à partir du 13 novembre. Il s’agit, a priori, d’un lancement international et pas seulement aux États-Unis.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |