Comparateur
- AUTO
Après un test au mois d’août, Twitter annonce qu’il est maintenant possible de suivre des thématiques plutôt que des personnes. Ce service, bien qu’il soit disponible à tout le monde, est surtout destiné aux utilisateurs qui débutent sur le réseau social et qui ne savent pas forcément quelle personne suivre.
Plus de 300 thématiques sont recensées par Twitter, comme le sport, les jeux vidéo, le divertissement et plus encore. Il y a même des catégories au sein des thématiques. Pour le sport par exemple, il y a le football, le basket, le rugby, etc. L’utilisateur s’abonne à une ou plusieurs thématiques et a de temps en temps le droit à une série de tweets dans sa timeline de personnes qu’il ne suit pas forcément mais qui parlent quand même du sujet. (À noter qu’il n’y a pas une thématique sur la politique, du moins au départ).
Comment Twitter détermine-t-il les tweets qui sont affichés sur les thèmes ? Le réseau social analyse les tweets qui comprennent des mots-clés bien précis, puis il regarde si tel ou tel compte parle souvent de ce thème. Enfin, Twitter jette un coup d’œil sur l’engagement. Plus un tweet est commenté/retweeté/aimé, plus il a de chances d’apparaître sur la thématique.
Les abonnements aux thématiques seront disponibles sur Twitter à partir du 13 novembre. Il s’agit, a priori, d’un lancement international et pas seulement aux États-Unis.
SOURCEThe Verge
Virgin Galactic rencontre de nouvelles turbulences depuis que le multimilliardaire Richard Branson a annoncé qu’il ne financerait plus la...
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une...
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...