TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un test au mois d’août, Twitter annonce qu’il est maintenant possible de suivre des thématiques plutôt que des personnes. Ce service, bien qu’il soit disponible à tout le monde, est surtout destiné aux utilisateurs qui débutent sur le réseau social et qui ne savent pas forcément quelle personne suivre.
Plus de 300 thématiques sont recensées par Twitter, comme le sport, les jeux vidéo, le divertissement et plus encore. Il y a même des catégories au sein des thématiques. Pour le sport par exemple, il y a le football, le basket, le rugby, etc. L’utilisateur s’abonne à une ou plusieurs thématiques et a de temps en temps le droit à une série de tweets dans sa timeline de personnes qu’il ne suit pas forcément mais qui parlent quand même du sujet. (À noter qu’il n’y a pas une thématique sur la politique, du moins au départ).
Comment Twitter détermine-t-il les tweets qui sont affichés sur les thèmes ? Le réseau social analyse les tweets qui comprennent des mots-clés bien précis, puis il regarde si tel ou tel compte parle souvent de ce thème. Enfin, Twitter jette un coup d’œil sur l’engagement. Plus un tweet est commenté/retweeté/aimé, plus il a de chances d’apparaître sur la thématique.
Les abonnements aux thématiques seront disponibles sur Twitter à partir du 13 novembre. Il s’agit, a priori, d’un lancement international et pas seulement aux États-Unis.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Retournement de situation pour Sony qui annule son projet de fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. « Après mûre...
C’était l’une des très bonnes surprises de Netflix, une surprise d’autant plus inattendue que la thématique de...
Microsoft Edge va adopter un mode performance qui, comme le nom le suggère, va lui permettre d’être encore plus rapide. Il est...
Mozilla propose aujourd’hui la version stable de Firefox 88 au téléchargement. Le navigateur embarque, comme à chaque fois,...