TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un test au mois d’août, Twitter annonce qu’il est maintenant possible de suivre des thématiques plutôt que des personnes. Ce service, bien qu’il soit disponible à tout le monde, est surtout destiné aux utilisateurs qui débutent sur le réseau social et qui ne savent pas forcément quelle personne suivre.
Plus de 300 thématiques sont recensées par Twitter, comme le sport, les jeux vidéo, le divertissement et plus encore. Il y a même des catégories au sein des thématiques. Pour le sport par exemple, il y a le football, le basket, le rugby, etc. L’utilisateur s’abonne à une ou plusieurs thématiques et a de temps en temps le droit à une série de tweets dans sa timeline de personnes qu’il ne suit pas forcément mais qui parlent quand même du sujet. (À noter qu’il n’y a pas une thématique sur la politique, du moins au départ).
Comment Twitter détermine-t-il les tweets qui sont affichés sur les thèmes ? Le réseau social analyse les tweets qui comprennent des mots-clés bien précis, puis il regarde si tel ou tel compte parle souvent de ce thème. Enfin, Twitter jette un coup d’œil sur l’engagement. Plus un tweet est commenté/retweeté/aimé, plus il a de chances d’apparaître sur la thématique.
Les abonnements aux thématiques seront disponibles sur Twitter à partir du 13 novembre. Il s’agit, a priori, d’un lancement international et pas seulement aux États-Unis.
SOURCEThe Verge
Warner Bros. Discovery a officiellement mis un terme à sa marque Max en rétablissant aujourd’hui le nom HBO Max pour sa plateforme de...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, la startup française d’intelligence artificielle Mistral serait en pleine...
Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...
L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...
Microsoft planche sur une nouvelle fonctionnalité pour Windows 11 : des fonds d’écran dynamiques boostés par...