Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MàJ] Netflix va cesser de fonctionner sur certaines TV de Samsung

[MàJ] Netflix va cesser de fonctionner sur certaines TV de Samsung

Si vous regardez les films et séries sur Netflix et disposez d’une Smart TV de Samsung, attention : l’application du service de streaming vidéo va disparaître le 1er décembre prochain.

« En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils à partir du 1er décembre 2019. Certains téléviseurs Samsung plus anciens sont touchés par ce changement. À l’avenir, Netflix pourra être visionné à partir de nombreux autres appareils pouvant être connectés à votre téléviseur », indique Samsung sur son site.

Le problème est que Samsung ne communique pas la liste des TV qui n’auront plus le droit à Netflix à partir du mois prochain. Nous savons seulement qu’il s’agit d’anciens modèles, mais leurs références ne sont pas connues.

Comment faire pour continuer à voir Netflix sur sa Smart TV de Samsung ? Utiliser un Chromecast est une solution. Ou bien passer par une Apple TV, une Nvidia Shield TV ou encore un Amazon Fire. Une autre alternative est d’utiliser sa console de salon (PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One) ou la box de son opérateur. Tous ces supports ont l’avantage d’offrir plusieurs applications et pas seulement Netflix, ce qui peut être intéressant selon les usages.

Mise à jour 8 novembre Samsung a contacté KultureGeek quelques jours après la publication de l’article pour annoncer que la France n’est pas concernée par ce changement.

Netflix a récemment informé Samsung que l’application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement.  Les utilisateurs de ces modèles recevront une notification de Netflix les informant de cette modification lors de l’ouverture de l’application sur leur Smart TV. Pour les consommateurs possédant ces modèles, Netflix reste disponible via de nombreux périphériques pouvant être connectés à une Smart TV afin d’accéder à l’application. Une liste des périphériques compatibles est disponible sur netflix.com/compatibledevices. Les utilisateurs en France ne sont donc pas concernés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Non mais c’est n’importe quoi ! J’ai payer mon écran incurvé 4k 1700 balles et j’ai une chance sur deux de plus avoir netflix dessus. Déjà twitch qui disparaît et maintenant netflix, Samsung sa craint

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |