TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous regardez les films et séries sur Netflix et disposez d’une Smart TV de Samsung, attention : l’application du service de streaming vidéo va disparaître le 1er décembre prochain.

« En raison de limitations techniques, Netflix ne sera plus supporté sur certains appareils à partir du 1er décembre 2019. Certains téléviseurs Samsung plus anciens sont touchés par ce changement. À l’avenir, Netflix pourra être visionné à partir de nombreux autres appareils pouvant être connectés à votre téléviseur », indique Samsung sur son site.
Le problème est que Samsung ne communique pas la liste des TV qui n’auront plus le droit à Netflix à partir du mois prochain. Nous savons seulement qu’il s’agit d’anciens modèles, mais leurs références ne sont pas connues.
Comment faire pour continuer à voir Netflix sur sa Smart TV de Samsung ? Utiliser un Chromecast est une solution. Ou bien passer par une Apple TV, une Nvidia Shield TV ou encore un Amazon Fire. Une autre alternative est d’utiliser sa console de salon (PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One) ou la box de son opérateur. Tous ces supports ont l’avantage d’offrir plusieurs applications et pas seulement Netflix, ce qui peut être intéressant selon les usages.
Mise à jour 8 novembre Samsung a contacté KultureGeek quelques jours après la publication de l’article pour annoncer que la France n’est pas concernée par ce changement.
Netflix a récemment informé Samsung que l’application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement. Les utilisateurs de ces modèles recevront une notification de Netflix les informant de cette modification lors de l’ouverture de l’application sur leur Smart TV. Pour les consommateurs possédant ces modèles, Netflix reste disponible via de nombreux périphériques pouvant être connectés à une Smart TV afin d’accéder à l’application. Une liste des périphériques compatibles est disponible sur netflix.com/compatibledevices. Les utilisateurs en France ne sont donc pas concernés.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :