TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le 14 novembre prochain que Djingo verra le jour. Ce nom est celui de l’assistant vocal d’Orange. Il s’agit aussi d’une enceinte connectée qui embarque l’assistant.

Djingo a été présenté pour la première fois en 2017. Orange a ensuite dévoilé l’enceinte du même nom en 2018. Elle a été créée en collaboration avec l’opérateur allemand Deutsche Telecom et devait être lancée quelques mois après l’annonce. Il y a beaucoup de retard, que ce soit pour Djingo l’assistant vocal ou Djingo l’enceinte connectée. Orange a dû revoir sa copie et faire des améliorations pour proposer un produit qui fasse le job.
Maintenant, Stallifax rapporte qu’Orange a bloqué la date du 14 novembre pour la disponibilité. Djingo sera disponible sur l’enceinte du même nom et sur les dernières Livebox grâce à une mise à jour logicielle. Pour ce qui est de l’enceinte, le prix évoqué par Orange l’année dernière était 49 euros. Il se pourrait que le tarif final soit supérieur toutefois. En Allemagne, Magenta (la version allemande de Djingo) était commercialisée pour 99 euros au lancement et 149,99 euros depuis.
Pour rappel, l’idée derrière Djingo est de créer une solution européenne, là où les assistants actuels (Siri, Google Assistant, Alexa) sont tous américains. Cependant, l’enceinte d’Orange prendra tout de même en charge Alexa, en plus de Djingo. L’utilisateur choisira la solution qu’il préfère.
OpenAI renforce son dispositif de sécurité en annonçant le recrutement d’un nouveau Head of Preparedness, un poste...
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...