Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : l’Allemagne envisage de bannir Huawei pour le déploiement du réseau

5G : l’Allemagne envisage de bannir Huawei pour le déploiement du réseau

La 5G se prépare en Allemagne et le pays se demande encore s’il doit accepter ou non de laisser Huawei s’occuper de l’infrastructure réseau. Le projet pourrait bien tomber à l’eau.

Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré que les lois de l’État chinois en matière de sécurité nationale contraignaient Huawei à faire suivre toute information au gouvernement et rendaient l’équipementier télécoms dépendant de Pékin. L’Allemagne entend par conséquent ajouter un test de fiabilité au cahier des charges sécuritaire du réseau mobile de cinquième génération, a indiqué le ministre, alors qu’une évaluation principalement technique était jusque-là envisagée.

Un tel test consisterait à vérifier si une entreprise (dans l’exemple, Huawei) a pour obligation dans son pays d’origine de faire suivre les informations et données qui sont censées être protégées. Il y a de nombreuses interrogations sur le cas de Huawei, accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.

L’infrastructure réseau actuelle de tous les opérateurs allemands vient de Huawei. Ils estiment d’ailleurs qu’un bannissement de Huawei se traduirait par des années de retard pour le calendrier du déploiement de la 5G et par des milliards d’euros de coûts supplémentaires.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Enfin quelqu’un d’intelligent

  2. Trop fort les chinois , ils implantent leur infra réseau dans les pays et recueil toutes les données 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |