TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G se prépare en Allemagne et le pays se demande encore s’il doit accepter ou non de laisser Huawei s’occuper de l’infrastructure réseau. Le projet pourrait bien tomber à l’eau.

Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré que les lois de l’État chinois en matière de sécurité nationale contraignaient Huawei à faire suivre toute information au gouvernement et rendaient l’équipementier télécoms dépendant de Pékin. L’Allemagne entend par conséquent ajouter un test de fiabilité au cahier des charges sécuritaire du réseau mobile de cinquième génération, a indiqué le ministre, alors qu’une évaluation principalement technique était jusque-là envisagée.
Un tel test consisterait à vérifier si une entreprise (dans l’exemple, Huawei) a pour obligation dans son pays d’origine de faire suivre les informations et données qui sont censées être protégées. Il y a de nombreuses interrogations sur le cas de Huawei, accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.
L’infrastructure réseau actuelle de tous les opérateurs allemands vient de Huawei. Ils estiment d’ailleurs qu’un bannissement de Huawei se traduirait par des années de retard pour le calendrier du déploiement de la 5G et par des milliards d’euros de coûts supplémentaires.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
2 commentaires pour cet article :