TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Du changement est à prévoir avec Firefox 72. Mozilla annonce que les notifications envoyées par les sites web seront bloquées par défaut, de quoi moins agacer les utilisateurs qui les ignorent déjà en masse.
« Les notifications sont très impopulaires », explique Mozilla. Le groupe explique que 99% des notifications ne sont pas acceptées par les utilisateurs sur la version stable de Firefox et 48% sont refusées. Au cours d’un test qui a duré un mois, Mozilla dit que les utilisateurs de Firefox ont reçu 1,45 milliard de notifications de sites au total. Seulement 23,66 millions ont connu une interaction, dont 60% qui ont été refusées ou ignorées avec l’option « Pas maintenant ».
Comme nous pouvons le voir, les internautes ne sont pas du tout fans de ce type de notifications, surtout qu’elles peuvent se répéter à chaque visite d’un site. Mozilla a donc pris la décision de les cacher avec Firefox 72, qui sortira le 7 janvier prochain.
Les notifications ne vont plus apparaître, les utilisateurs auront à la place une icône à gauche de la barre d’URL sous forme de bulle. Un clic dessus permettra d’accepter ou refuser les notifications pour tel ou tel site. Si l’utilisateur ne clique pas dessus, rien ne se passe : l’invitation reste en attente.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Un commentaire pour cet article :