Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va bloquer par défaut les notifications des sites

Firefox va bloquer par défaut les notifications des sites

Du changement est à prévoir avec Firefox 72. Mozilla annonce que les notifications envoyées par les sites web seront bloquées par défaut, de quoi moins agacer les utilisateurs qui les ignorent déjà en masse.

« Les notifications sont très impopulaires », explique Mozilla. Le groupe explique que 99% des notifications ne sont pas acceptées par les utilisateurs sur la version stable de Firefox et 48% sont refusées. Au cours d’un test qui a duré un mois, Mozilla dit que les utilisateurs de Firefox ont reçu 1,45 milliard de notifications de sites au total. Seulement 23,66 millions ont connu une interaction, dont 60% qui ont été refusées ou ignorées avec l’option « Pas maintenant ».

Comme nous pouvons le voir, les internautes ne sont pas du tout fans de ce type de notifications, surtout qu’elles peuvent se répéter à chaque visite d’un site. Mozilla a donc pris la décision de les cacher avec Firefox 72, qui sortira le 7 janvier prochain.

Les notifications ne vont plus apparaître, les utilisateurs auront à la place une icône à gauche de la barre d’URL sous forme de bulle. Un clic dessus permettra d’accepter ou refuser les notifications pour tel ou tel site. Si l’utilisateur ne clique pas dessus, rien ne se passe : l’invitation reste en attente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |