Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google n’assure plus la sécurité des Pixel et Pixel XL : arrêt des mises à jour

Google n’assure plus la sécurité des Pixel et Pixel XL : arrêt des mises à jour

Les Pixel et Pixel XL, sortis en 2016, n’ont plus le droit à des mises à jour. Google a stoppé leur support aujourd’hui. Les mises à jour de sécurité de novembre ont été proposées ce lundi et les premiers Pixel manquent à l’appel. La dernière mise à jour pour les Pixel et Pixel XL remonte au mois dernier.

Google avait dit au départ que les Pixel et Pixel XL avaient le droit à deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité. Il y a eu un délai supplémentaire pour les mises à jour logicielles, au point que les Pixel ont eu le droit à Android 10 — ce qui n’était pas prévu au départ. En revanche, il n’y a pas eu d’extension pour les mises à jour de sécurité et leur abandon aujourd’hui correspond au calendrier fourni par Google il y a trois ans.

Ceux qui ont un Pixel ou Pixel XL peuvent continuer à l’utiliser sans problème, le smartphone ne va pas soudainement s’éteindre du jour au lendemain. Il faut toutefois prendre en compte que la sécurité n’est plus assurée et que les smartphones ne seront pas protégés des nouveaux malwares et autres éléments découverts à l’avenir.

Mis à jour 5 novembre Google a réagi et annonce que les Pixel et Pixel XL auront finalement une ultime mise à jour en décembre. Ce sera réellement la dernière cette fois-ci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ok donc après 2 ans avec des téléphones prix premium ils poussent au changement alors que c’est leur propre OS android. Honte à Google. J’espère que leur branche smartphone ça bien faire faillite. En espérant voir une diminution drastique des pigeons… hum consommateurs qui vont acheter des pixel

    • Hello, c’est vrai que c’est honteux, en espérant que les lois protégeant les consommateurs se durcissent à ce niveau là…maintenant google a indiqué dès le départ ne pas assurer de MAJ au delà de 2 ans, le consommateur achète le produit en connaissance de cause.

    • ça pleurniche pour un smartphone qui n’est même pas vendu en France mmdddrrrr

      Piegon, c’est bien toi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |